Pour la référence KM# 865a la renvoyer sur une photo de couverture du World Coin
Pour la référence Gad# 169 vers la couverture du Gadoury rouge
et ainsi de suite Schön# 193, F# 121
je ne comprends pas le besoin d'un lien vers une liste ou une image car quand on se positionne avec la "souris" sur les petits points sous les lettres de chaque référence une vignette s'affiche avec le nom de l'ouvrage, son ou ses auteurs et, entre parenthèses, l'éditeur.
De même quand on se positionne sous le nom d'un graveur, sur les petits tirets, on a quelques renseignements supplémentaires.
Et si on veut en savoir plus il suffit de cliquer sur le petit logo à côté qui ouvre une nouvelle page directement sur Wikipédia (si un article existe pour ce graveur).
Ajouter un lien de la même manière supposerait donc soit un lien vers une fiche similaire (mais sur Wikipédia si elle existe ou sur Numista mais aucune fiche de ce type à ce jour n'existe à ma connaissance...) mais quel en serait l'intérêt par rapport aux indications déjà données à ce jour (titre, auteur, éditeur) ?
Cita: "Fred37"Ajouter un lien de la même manière supposerait donc soit un lien vers une fiche similaire (mais sur Wikipédia si elle existe ou sur Numista mais aucune fiche de ce type à ce jour n'existe à ma connaissance...) mais quel en serait l'intérêt par rapport aux indications déjà données à ce jour (titre, auteur, éditeur) ?
Cordialement
Quand tu pointe le lien KM# par exemple il faudrait qu'une info bulle du même type que celle qui apparaît pour le graveur, apparaisse avec la photo et le non de l'ouvrage.
Ensuite si tu clique dessus, il faudrait que le lien renvoi vers une page Numista comprenant les informations de base :
Photo
Nom de l'ouvrage
Date de publication la plus récente
Auteur
Éditeur
Code ISBN/ASIN etc
Nombre de page
Le type de monnayage d’écrit : généraliste (SHON, KM) , monnaies française, jeton de téléphone, etc...
Optionnel : une courte présentation.
Cela rendrait le site plus conviviale et plus actuel.
A l'heure actuel il est impossible de faire un copier coller du nom de l'ouvrage de référence pour l'acheter par exemple. Et pour certain ouvrage on doit tout recopier à la main, ce qui est extrêmement peu plaisant quand c'est un ouvrage brésilien ou Allemand avec des caractère que nous b'avons pas sur nos claviers.
Bref une vrai bonne idée pour moderniser le site.
OK, je comprends mieux la demande. Cela suppose la création de nombreuses pages, une fiche par ouvrage de référence, soit plus d'une centaine (en attendant une rubrique librairie qui pourrait contenir une fiche par ouvrage numismatique, soit plusieurs dizaines de milliers de pages...) ! Qui s'en charge ?
Cita: "Fred37"Bonjour,
OK, je comprends mieux la demande. Cela suppose la création de nombreuses pages, une fiche par ouvrage de référence, soit plus d'une centaine (en attendant une rubrique librairie qui pourrait contenir une fiche par ouvrage numismatique, soit plusieurs dizaines de milliers de pages...) ! Qui s'en charge ?
Cordialement
Les rubriques existent déjà partiellement mais ne sont ni à jour, ni très facile a trouver (sauf pour la première) Ici, ici et ici.
J'ai partagé l'idée sur le forum anglais, car je pense que si c'est fait de façon collaborative comme ce que nous faisons pour les pièces cela ne prendra pas beaucoup de temps à se mettre en place, mais premièrement il faut que l'idée soit validée.
oui en partie une idée que j'avais déja lancé sur le forum anglais https://en.numista.com/forum/topic88975.html
aussi pour avoir la possibilité de faire des echange de livre de reference numismatique et de cataloguer ici tous ces livre de reference.
Au futur aussi un lien etre les reference sur les monnaie et les fiche de livre numismatique.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
L'infobulle au survol d'un code de catalogue de référence inclut maintenant une photo. Le code est maintenant aussi un lien vers une page qui donne plus de détails sur le catalogue.