Idée d'amélioration : possibilité de saisir pour chaque pièce sa provenance

3 mensajes • visto 84 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: sugerir una idea para mejorar Numista

Estado: Abierto
Votos a favor: 6
Votos en contra: 0
Bonjour,
j'ai l'habitude de saisir pour chacune de mes pièces sa provenance : vendeur, enseigne ou site, cadeau, date d'obtention....
​​​je saisis actuellement ceci dans "commentaire privé", ce qui fait qu'au bout d'un moment, j'ai du mal à m'y retrouver, car je rajoute d'autres informations sur la pièce et bref, ça fait une bouillie.
ma suggestion est de, pour la même manière que le prix par exemple, rajouter un lieu de saisie intitulé "provenance" et un "date" où l'on peut remplir ces précieuses informations et ainsi les catégoriser facilement.
qu'en pensez-vous ?
Cita: "Spherical"​Bonjour,
​j'ai l'habitude de saisir pour chacune de mes pièces sa provenance : vendeur, enseigne ou site, cadeau, date d'obtention....
​​​​je saisis actuellement ceci dans "commentaire privé", ce qui fait qu'au bout d'un moment, j'ai du mal à m'y retrouver, car je rajoute d'autres informations sur la pièce et bref, ça fait une bouillie.
​ma suggestion est de, pour la même manière que le prix par exemple, rajouter un lieu de saisie intitulé "provenance" et un "date" où l'on peut remplir ces précieuses informations et ainsi les catégoriser facilement.
​qu'en pensez-vous ?
​je penses que ce serais un champs utile je l utilise sur Collectonline ou ce champs est présent. Je saisie sur Numista et Collectonline. Sur Numista je le met en commentaire comme toi. Je penses que le champs provenance serais utile à condition que l on puisse avoir une vue de toutes les pièces achetée ou échangée selon leur vendeur ou membre.
Bonsoir,

Pour ma part je saisi 3 types d'infos dans le champ commentaire privé (à étendre à autant que vous le souhaitez suivant vos besoins) :
  • la provenance
  • le lieu de rangement
  • un complément sur l'état hors usure (choquée, percée, oxydée, rayée, ...)

Je les saisi toujours dans le même ordre et les sépare par des points virgules (";"), ce qui permet une fois la liste exportée sous excel de faire un "text to column" et d'avoir en un clin d'oeil les infos dans 3 colonnes distinctes :wiz:
François

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:07.