Cita: "Subli37"Première petite rentré de l'année.
Juste une 2 francs Cérès, on la trouve en meilleur état habituellement, mais je m'en contenterais en attendant …
Affichée sur le site anglophone il y a quelques jours, cette espagnole contremarquée «FD»:
♦
Très probablement, il s'agit d'une contremarque de Port-of-Spain, Trinidad, qu'on a longtemps (depuis 1893) attribuée à un barbier du nom de François Declos.
Cita: "Subli37"Première petite rentré de l'année.
Juste une 2 francs Cérès, on la trouve en meilleur état habituellement, mais je m'en contenterais en attendant …
C'est la FB n'est ce pas ?
Incroyable !
Malheureusement on ne voit plus l'effet flan bruni à cause de l'usure de la circulation, mais on aperçois encore un peu l'effet miroir dans les champs, mais oui c'est celle frappée à 100 exemplaire pour l'expo universelle de 1889.
C'est fou ça...
Que 100 exemplaires !
Ce qui me fait rire c'est qu'on trouve ce genre de monnaies en dessous de SUP et que CGB n'indique pas de cote en dessous de cet état.
Heureusement qu'il y a bien deux -- et pas un seul -.
Ben dis donc que des monnaies ou on en prend plein les yeux.
Merci à vous
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Il y a de plus en plus de super monnaies ou c'est moi?
Ou alors vous les postiez pas avant?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Cita: "MRSN"Il y a de plus en plus de super monnaies ou c'est moi?
Ou alors vous les postiez pas avant?
Le marché numismatique est un peu dans un creux je pense.
Tant mieux, non ?
c est une tendance générale du marché de l art , il ne reste plus que 2 segments , le moyen de gamme même si très rare et très beau qui est devenu accessible en économisant et en négociant et le très haut de gamme à plus de 10 000 € ou les prix flambe sans limites et où il y a des acheteurs prêt à se battre.
Autre phénomène il y a plus de belles monnaies en ventes qu avant et pas plus d acheteur en tout cas entre 50 et 1500 € . Dans les antiques le plus difficile à trouver c est du très bon grading Superbe EF avec une belle patine d origine la il y auras toujours une prime à la qualité et moins sur la rareté car c est illusoire , il suffit d une découverte de trésor pour que une monnaie R3 deviennent courante.
Estado cambiado a resuelto(ludcor, 1 feb 2020, 7:56)