1 franc semeuse 1915 frappe medaille

9 mensajes • visto 208 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: solicitar la modificación de una moneda en el catálogo

Estado: Rechazado
Votos a favor: 0
Votos en contra: 0

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,
je vous les scans de la 1 franc 1915 frappe médaille car elle figure au catalogue avec la mention à confirmer.
Merci ! :)
Mais il s'agit d'une fauté donc ligne potentiellement à supprimer.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pourquoi fautee ?
Fautée car cela n'était pas une volonté politique, mais une erreur faite en atelier de frappe.
Elle était avant dans le gadoury, mais plus maintenant. C'est une fautée mais c'est aussi une monnaie mythique.
J'ai eu 2 exemplaires en collection.
Je suis d'accord avec vous sur ces points.
néanmoins il est quand même intéressant d'avoir une idée de la côte et de la rareté de ces pièces en collection.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Ce n'est pas le fait d'avoir une ligne ou non sur Numista qui donnera un indice sur sa rareté ou sa côte. N'importe quelle monnaie peut-être en frappe médaille. Il faudrait donc doubler toutes les références de Numista. Et dans ce cas, cela devient le "foutoir" si vous me permettez ce language.
Vous avez une très belle monnaie et qui est rare. J'estime son nombre d'exemplaires resurfacés à quelques dizaines, environ 30-60. Et une valeur allant de 300 à 1000 euro suivant la qualité (TB/SUP) et le support de vente (grandes maisons et entre particuliers).
Disons que votre exemplaire vaut environ 500-600 entre particuliers et en étant patient et si gradé en SUP 58 minimum. Et dans les 900-1000 si c'est dans une grande maison et dans les même conditions de qualité.
C'est au final une des frappes médailles les plus répandues et à la fois celle qui vaut le plus car elle jouit de son image (Semeuse), de sa valeur faciale (1 franc) et de son métal (argent).
Julien à tout dit. :`
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour

Oui il faut enregistrer votre pièce ici F. 217/21 - KM#844.1

et mettre en commentaire perso qu'il s'agit de la frappe Médaille

Merci
c'est fait
Estado cambiado a rechazado (Florino28, 13 may 2020, 22:56)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 0:06.