Demande ajout du millésime 1600 HG au 1/2 sol Charles Emmanuel 1er [resuelto]

11 mensajes • visto 83 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: solicitar la modificación de una moneda en el catálogo

Estado: Hecho
Votos a favor: 0
Votos en contra: 0

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour je possède la pièce suivant que j'identifie comme un 1/2 sol pour Charles Emmanuel 1er de Savoie avec le millésime 1600 et HG comme lettres d'atelier. Voici la monnaie :

Le millésime 1600 n'existe pas dans le catalogue. Pouvez-vous l'insérer ? Merci d'avance.
elle existe mais elle est dans la fourche 1597-1628.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci de ta réponse, mais j'avoue que je ne comprends pas très bien.
ND signifie bien non datée ? Or celle-ci est datée de 1600.
D'autre part il y a des millésimes inscrits, par exemple 1606, qui sont aussi dans la fourchette 1597-1628.
Donc pourquoi ne pas inscrire aussi 1600 ?
il est noté ND car c'est la seule possibilité pour inclure une fourchette.
A mon avis le référent n'ajoute les lignes qu'avec des exemplaires vus et confirmés Numista.
Donc ici, comme c'est le cas, effectivement on peut ajouter la ligne.
:(Malheureusement il faudra attendre le passage d'un modérateur ou du référent pour pouvoir l'ajouter, je n'ai pas la main dessus, le référent l'a probablement mise en (liste des millésimes vérifiés).

La Bible.
Merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux.
Il n'y a rien d'urgent !
c'est plus facile à expliquer (et à comprendre :O) quand on fait parti de la team.

La Bible.
Salut,
ND signifie bel et bien "non daté" et ce sigle est donc à réserver aux monnaies frappées sans date : peut-être existe-t-il des millésimes non datés pour ce type en plus des millésimes datés ; c'est une question à poser aux référents du duché de Savoie :
- https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=30234
- https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=54355
Merci de ces précisions.
Je pensais également que ND pouvait servir à désigner une pièce de sa collection lorsque la date n'est pas lisible.
Cita: "cuinain"​​Je pensais également que ND pouvait servir à désigner une pièce de sa collection lorsque la date n'est pas lisible.
​Normalement non, ça ne devrait pas marcher comme ça.
Pour ma part j’essaie d'ajouter systématiquement une ligne "millésime indéterminé".
En effet, il existe des deux types pour la période, ligne d'année ajoutée!
LRC
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Cita: "loruca"​En effet, il existe des deux types pour la période, ligne d'année ajoutée!
​LRC
​Super ! Merci beaucoup !
Estado cambiado a hecho (pejounet, 18 nov 2019, 18:58)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 5:00.