J'ai vu en créant des jetons dernièrement qu'il y avait un nouveau système de saisie des métaux qui est intéressant. Malheureusement, j'avais passé énormément de temps à corriger certaines médailles touristiques de la Monnaie de Paris qui sont en Or Nordique depuis 2014 et non plus en cupro-alu-nickel.
Malheureusement bon nombre d'entre elles sont revenues en "Cupro-aluminium-nickel" avec ce nouveau référencement. Tout est à refaire...
Bonsoir,
Je pense que les collectionneurs, lors de l'acquisition des jetons touristiques, ne connaissent pas la composition du métal et indiquent cupro nickel alu, un peu le fourre-tout. C'est regrettable, les renseignements doivent être le plus précis possible et pas supposés. D'ailleurs je ne sais même pas moi-même où trouver ces renseignements....
Cordialement, Patrick
oui, c'était mon cas, j'ai créer au moins 100 fiches de médaille MDP sans savoir si il fallait mettre Cupro-alu-nickel ou autre chose, dans le doute, j'ai mit le fourre-tout...
Désolé...
J'ai fait la même erreur aussi. J'en ai corrigé certaines. Je vais aussi commencer, si les modérateurs valident mes choix, à dissocier certaines fiches à millésimes différents. Je viens de le faire pour deux jetons de la ville de Laon. J'attends de voir si ce sera accepté. L'une de la Chapelle des Templiers et l'autre de la Cathédrale. Une même fiche peut avoir des millésimes 2013 et 2015 ou 2013 et 2016 or nous avons du "CAN" pour 2013 et du "NG" pour 2015 et 2016. A mon sens, s'agissant de matières différentes, on doit avoir des fiches différentes. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais ça va être fastidieux à faire.
Cita: "RaoulDusentier"A mon sens, s'agissant de matières différentes, on doit avoir des fiches différentes.
Exact, métal différent donc fiche différente.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Voilà je viens de travailler sur 3 fiches que j'ai divisé en 3 à 4 fiches différentes chacune. J'attends de voir si ça passe la validation, mais ça va faire du boulot en effet.
Bonjour, merci pour les renseignements, j'ai fouillé, relu et fini par trouver aussi ces renseignements.
Cela doit faire maintenant trois ans que je ne marque plus la composition des jetons que je propose sur le site Numista par manque de document officiel. J'ai bien vu au bout d'un certain temps l'apparition de C.A.N. J'ai commencer à modifier l'erreur et mettre "or nordique" sur les 300 fiches de ma collection que je connais bien. ensuite je continuerai à compléter les autres fiches pour remettre tout cela "d'équerre". Amicalement, Patrick