Mes pièces - carte des pays

9 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: sugerir una idea para mejorar Numista

Echelle des couleurs de la carte de mes pièces
Estado: Abierto
Votos a favor: 5
Votos en contra: 0
Salut à tous,

Quand je regarde ma carte des pays dont j'ai des pièces, j'ai la France en rouge foncé et quasiment tout le reste en bleu ou vert : c'est en effet le pays pour lequel j'ai le plus de monnaies; mais je trouve que c'est dommage car je ne vois plus du coup les distinctions entre les pays pour lesquels j'ai 1/2/4/10/15 pièces etc... je ne sais pas si c'est très clair!

Et vu que jamais je n'aurai autant de monnaies dans les autres pays que pour la France, j'aurai toujours ce déséquilibre et je trouve ça "moche"; serait-il possible de mettre le pays avec le plus de pièces dans une couleur spéciale et de relativiser le calcul du dégradé pour les autres pays en ne tenant pas compte de ce dernier?

Du genre: violet ou rouge foncé pour le pays avec le plus de pièces (ex: 400)
Puis dégradé avec rouge orangé vers bleu pour les autres en partant du 2e pays avec plus de pièces (ex:50)

Cela ferait une carte plus homogène… et cela ne changerait pas grand chose pour ceux qui ont beaucoup de pièces partout ^^

Ou en tout cas l'option "cochez les pays que vous souhaitez exclure du dégradé" ou quelque chose comme ça

Voilà merci d'avance pour vos avis et j'espère que vous avez survécu à la lecture :D
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
ce serai une bonne idée, j'ai le même problème avec la france et les U.S.A :
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut,
Une bonne solution est l'utilisation des collections.
Si tu fais 2 collections, une France et une lerestedumonde :D, tu peux avoir la carte des monnaies Monde avec une échelle de couleurs beaucoup plus satisfaisante.
Pas automatique, un peu long mais à ne faire qu'une fois.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour
Voici ma carte du monde

et voici ma carte France et Colonies
ma carte monde :
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il suffirait de pouvoir forcer des valeurs (au moins 1) sur l'échelle de couleur en légende.
Pour reprendre l'exemple de Ducatx, il suffirait d'avoir un nombre à fixer au niveau de l'orange par exemple dans lequel on puisse écrire par exemple "50"
Dans ce cas, le dégradé du bleu à l'orange (11 niveaux) se ferait entre 1 et 50 pièces (j'imagine que les USA serait près de l'orange et qu'Allemagne et Pologne passeraient dans le jaune) et entre l'orange et le rouge foncé (4 niveaux) pour 50 à 555 pièces.
Si le curseur peut être déplacé, c'est encore mieux : cela permet de détailler à loisir.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Moi, je préfererais que l'on puisse nous même définir le nombre de pièce à laquelle corespond une couleur.
Cella permetrais aussi de régler le problème des pays avec un grand nombre de pièce.
Ou de fixer une limite (fixé par le membre) ou à partir d'un certain nombre de pièces cela reste rouge foncé

Merci
Bonsoir,

C'est plus nuancé par types
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Par types, par pièces, toutes, à échanger, pas à échanger, par collection,
la graduation, divisée en 15 paliers de couleurs différentes, se répartit à partir du pays qui en a le moins (zéro le plus souvent) jusqu'au pays qui en a le plus selon le filtre choisi ci-dessus.
Il suffirait donc tout simplement de changer la formule , c'est mathématique.
Chacun pouvant appliquer au choix celle qui lui convient le mieux à un moment donné.
BOINC

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 0:33.