Monnaies chinoises, ici je pense à des copies, l’aspect du lettrage est trop "parfait" pour que ce soit des vraies.
En plus on retrouve les bulles dans les champs.
Fausses, copies pour touristes, aucune valeur.
Merci Simon, je les ai eu avec un lot, tu as vu il me reprend les 5 francs lavrillier 1948, je vais échanger et rajouter 40€ pour avoir la 100 francs panthéon 1992 en be.
Les 5 amulettes : très peu de valeur, surtout que certaines ont été percées (pour être montées en pendentif probablement, sur bracelet par exemple)
Pour la dernière, il faut attendre l'avis de personnes plus expérimentées. Pour ma part, je dirais qu'il s'agit d'un cash du Yunnan (Boo Yonn). Il pourrait s'agir de cette fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces74428.html
mais je n'en suis franchement pas certain !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour les pièces chinoises avec des petits points dans les champs, des amulettes/ copies modernes (les points permettent justement d'indiquer la copie).
Hormis quelques rares exceptions pour de vraies amulettes d'époque, les valeurs de ces amulettes modernes sont très faibles et on les trouve facilement vendues par lot de 200 ou 500 pour quelques euros/dollars sur Internet ou dans des boutiques en Chine.
Pour la dernière chinoise (sans point), il s'agit bien de la province du Yunnan mais plutôt de celle-ci pour l'empereur Qianlong frappée par l'atelier de Dali. D'après la photo, variante Hartill# 22.340. Très courante donc peu de valeur.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.