j'aimerais vos commentaire au sujet de ces deux "liasses" de billets de 100F Delacroix 1988 ,
Ces billets sont par 10, les N° se suivent, ils ont été thésaurisés, donc jamais circulé, et sont épinglés par la banque de France .
Cdlt.
Bonjour,
Définitions données dans le livre Fayette : Etat neuf : billet parfait n'ayant jamais circulé, et n'ayant pas été manipulé. Sans trou d'épingle ni pliure. Etat splendide : billet neuf avec son épinglage Banque de France ou un pli central peu marqué. N'ayant jamais circulé.
Fayette n°69/12 - Alphabet 128 à 130 - cotes TTB/12 - SUP/25 - SPL/40 - Neuf/60 €
Personnellement je n'attache aucune importance au fait que les numéros des billets se suivent.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Il semble y avoir des taches de rouille en raison de l'épingle.
Cela engendre une décote.
Différence notable entre cote et prix marché. En e-auction chez CGB, environ 50% de l'estimation ; en live-auction, 20 à 30% seulement...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cita: "Joe-breuille"En quoi consiste la "faute" ?
Bonjour !!
Tu es comme les marchands !!! tu distingue les imperfections , mais tu ne vois pas les "fautes qui valorisent " les objets !!!!
Etudie, j'ai fais un gros plan exprès Chez CGB ou autre, pour ca, ils doublent la valeur à la vente ! et quant ils ont des numéros consécutifs, ils triplent !!
Cdlt.
Je n'ai malheureusement que 2 yeux, donc j'essaie de ne pas me les arracher pour trouver des fautes qui nécessitent des technologies optiques sophistiquées ou des nuanciers de couleur.
Du coup, la faute est où ?
Bonjour,
Tout comme Joe-breuille, j'ai des soucis pour voir ce que tu indiques comme "fauté" dans ces billets.
Comme tu sembles avoir la réponse, merci de la partager et de la faire connaitre à la communauté.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir !
Le "fauté" ce situe au niveau de l'impression des 6 premiers chiffres qui sont plus épais que les quatre derniers, Les "marchands" en font acte pour valoriser , ça n'est pas flagrant, mais différence il y a , en effet l'encrage est moins prononcé sur les quatre derniers chiffres ..
J'ai vu ca sur les ventes de CGB, vous savez tout !!!!
Cdlt.
Pas si évident que ça
Il y a dans ce genre de faute des variations, liées à l'excès d'encrage.
Ici, on est sur du "un tout petit peu gras", sans conviction que ça apporte une réelle plus-value
Cita: "Joe-breuille"Pas si évident que ça
Ici, on est sur du "un tout petit peu gras", sans conviction que ça apporte une réelle plus-value
+1
bonjour à tous
surtout que le lien nous ramène à la même année donc en 1988 ils ont imprimé des billets avec un encrage plus épais pour les 4 premiers chiffres problèmes de calage de la machine sauf s'il y a des billets de 1988 d'avant ces séries non fautés
ludovic
Cita: "Joe-breuille"Pas si évident que ça
Effectivement , entre les taches de rouille et le fait que les chiffres soient mal imprimés, ils ne valent pas grand chose ... dommage ;
je liquide !!! QUI qui en veut ?????
Estado cambiado a abierto(vin100, 3 feb 2019, 18:07)
Estado cambiado a resuelto(vin100, 3 feb 2019, 18:07)
Estado cambiado a abierto(vin100, 9 feb 2019, 23:14)