Appel référent gauloiseries [resuelto]

3 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: solicitar la modificación de una moneda en el catálogo

Estado: Hecho
Votos a favor: 0
Votos en contra: 0
Bonjour !!
Voilà j'ai cette pièce là : un bronze au sanglier DT 462 ... parfaitement identifié.
La fiche n'existe pas et je souhaiterais la créer sauf que ....

Delestrée dans le nouvel Atlas la classe chez les ambiens
et CGB dans les aulerques avec ce commentaire : "Ce type de bronze nous semble appartenir à la série aulerque, mais il est pourtant classé dans le tome I du Nouvel Atlas, avec les monnaies ambiennes. Les auteurs précisent néanmoins que “les rares provenances connues ne permettent pas d’affirmer que cette variété appartient au fond commun des ambiani”.

Donc je le classe où ? Aulerques ? Ambien ?

D'avance merci

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Salut Manue,
Je pense qu'il serait plus judicieux de conserver l'attribution historique aux Ambiens, tout en ajoutant dans la fiche le commentaire que tu cites. Je ne sais pas lequel des deux, CGB ou DT, a raison, mais je trouve plus pertinent de suivre le classement de l'ouvrage typologique, utilisé comme référence de la fiche, que celui du site marchand.
Ok chef .... merci de ta réponse :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Estado cambiado a hecho (Florino28, 24 ene 2019, 21:10)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 9:10.