5 francs Louis Philippe 1837 W coin tourné

3 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: solicitar la modificación de una moneda en el catálogo

Estado: Rechazado
Votos a favor: 0
Votos en contra: 0
Bonjour,

Je possède cette monnaie et me demandais si on peut créer une ligne concernant cette variante.
Je l ai mis sur le forum d evaluation et fait des recherches sur le net , mais je ne trouve aucun classement ni autre exemplaire .

Poids 24,9gr
diamètre 37mm
tranche inscrite
métal ( elle scintille à l argent)
état TB30

Merci
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
C'est tout à fait normal de ne pas trouver exactement cette monnaie dans le catalogue car il s'agit d'une monnaie fautée.

Il est exceptionnel qu'une monnaie fautée apparaisse dans le catalogue.
Lorsque c'est le cas, il s'agit d'une faute ne pouvant avoir de variations. Voici 2 exemples :
- 1 francs 1944 bazor petit C
- 1 franc bazor 1943 poids lourd
- 1 franc 1988 De Gaulle sans les différents

Pour votre 5 francs, il est imaginable de trouver toutes les positions intermédiaires entre une frappe normale et une rotation de 90°. Même en groupant les coins tournés par pas de 15°, on pourrait avoir jusqu'à 24 lignes pour toutes les monnaies du monde, pour tous les millésimes, pour tous les ateliers...
Viendraient ensuite les coins bouchés, les coins cassés...

Les coins tournés sont peu courants, parfois non détectés voire non recherchés... Leur visibilité n'en est donc que plus faible.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Merci pour les renseignements, je dois sûrement mal m exprimer concernant ma demande.
C est qu en feuilletant d anciens gadoury, on retrouve parfois des lignes et commentaires concernant des monnaies rares et fautées avec le nom du propriétaire de celles ci .

Je me doute bien que si on rajoute des lignes à chaque fauté ou autres, le travail serai colossal.

Mais en précisant dans le texte de présentation une ligne pour avertir les membres du groupe leur disant que des cas de position de tranche et autres peuvent exister .
Cela leur permettra de vérifier les leurs ( car certains ne font pas attention à cela) .

Bien a vous
Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Estado cambiado a rechazado (Florino28, 12 ene 2019, 14:16)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 9:10.