Fiche à revoir (Silique Arcadius) [resuelto]

4 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Este mensaje tiene como objetivo: solicitar la modificación de una moneda en el catálogo

Estado: Hecho
Votos a favor: 1
Votos en contra: 0
Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait remanier cette fiche pour les raisons suivantes :

- Plusieurs ateliers regroupés ensemble
- L'image n'est pas très parlante : le métal semble plus correspondre à un nummus qu'une silique et aucune légende n'est visible.

https://en.numista.com/catalogue/pieces68156.html
;)

Salut Cycnos,

Sur la photo originale on voit bien que c'est de l'argent :

Il y a énormément de fiches de monnaies à revoir dans le catalogue romain :
- des légendes et des traductions à remplir, des titres à harmoniser
- des fiches à subdiviser en plusieurs fiches en fonction de chaque atelier
- des émissions à réunir car même dénomination / empereur / type / atelier
- sans parler de tous les doublons à supprimer (et du coup, de toutes les collections à transférer d'une fiche à une autre...) :(

Bref, un travail... de Romain !

:D
Très franchement, annoncer sur ce bout de monnaie le nom de l'empereur romain est déjà un gros bluff, surtout quand AUCUNE lettre de la titulature n'est visible.
Mais en plus dire que'il s'agit d'un revers au type VIRTVS RO-MANORUM alors qu'il s'agit probablement plus d'un revers au type VRBS-ROMA... La c'est de la divination !!
Je parle pas du poids de ce bout de pièce, dont il manque certainement lus du tiers de l'émission.... Pesée à refaire ou à confirmer.
Bref, rien de bon.
Bonjour Bernard,
En somme il n'y a donc pas "rien de bon", mais juste la photo à changer.
Cette fiche, j'en suis référent ; mais à vrai dire, ce n'est pas moi qui l'ai créée, ni même validée ; et parmi le nombre des personnes qui lui ont apporté des modifications, ou bien qui ont validé ces modifications (mruseful, Darkcid, chomp-master, ken6528, Coinman48, pejounet), eh bien je ne m'y trouve même pas ; et de fait, je suis bien loin d'avoir le temps de m'être déjà penché sur toutes les monnaies du catalogue romain.
Tu es évidemment le bienvenu, vu tes compétences, si tu souhaites apporter des améliorations au catalogue ; il te suffit pour cela de cliquer sur "modifier ou ajouter des informations sur cette pièce", tout en bas de la page concernée.
Au plaisir.
Estado cambiado a hecho (pejounet, 6 mar 2019, 0:59)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 14:05.