Monnaie suisse [resuelto]

22 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour, je possède un lot de monnaies suisse allant de 5 centimes à 5 francs des années 1960-75 environ!
Ont-elles encore cours légales en Suisse?
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Certaines oui mais pas toutes je pense
voici un lien Numista où tu trouveras toutes les pièces ordinaires suisses actuellement en circulation ainsi que les commémoratives 2012.

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=suisse+2012&c=&cc=y&cn=y&cj=y&ce=y&cu=y&cat=y&mode=simplifie&p=1&e=&d=&km=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&g=
Merci à pour les infos...  ;)
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
J'ai un peu plus de 40 francs Suisse qui ont encore cours légal, vaut mieux pas les échanger contre des Euros? Ou les garder pour des échanges?
Cita: LoskarZJ'ai un peu plus de 40 francs Suisse qui ont encore cours légal, vaut mieux pas les échanger contre des Euros? Ou les garder pour des échanges?
Personnellement, je serais vraiment intéressé par ce lot... sauf que je n'ai pas de pièces pouvant vous intéressé et encore moins de budget! z|

Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Oui ces pièces ont un cours légal en Suisse! Mais ca serait dommage de les échanger contre des €...
Euro3000, c'est vraiment facile a s'en procurer, tu vas en Suisse puis tu échanges une somme d'euros contre des francs Suisse  :D
63ksr, euro3000 habite au Canada!!! ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Cita: LoskarZBonjour, je possède un lot de monnaies suisse allant de 5 centimes à 5 francs des années 1960-75 environ!
Ont-elles encore cours légales en Suisse?
moi je rajoute non n echange pas surtout pas celle avant 1967 elle sont en argent et vale bcp plus que leurs convertion en euro
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Dis-moi Link14 pourquoi ça serai dommage de les échanger contre des euros??
& pour répondre à naness, pas de souci il n'y en aucune en argent, que des monnaies de circulations courantes qui ont encore cours légal!
Cita: LoskarZDis-moi Link14 pourquoi ça serai dommage de les échanger contre des euros??
& pour répondre à naness, pas de souci il n'y en aucune en argent, que des monnaies de circulations courantes qui ont encore cours légal!
Ca serait dommage de gâcher de belles pièces pour avoir des €

Bonjour normalement elles ont encore cours. 

Estado cambiado a resuelto (LoskarZ, 4 may 2025, 16:39)

Bonjour

Les monnaies en argent (½ franc à 5 francs) n'ont plus cours depuis le 1er avril 1971. Elles peuvent cependant encore être échangées auprès de la Banque Nationale Suisse.

La pièce de 2 centimes en bronze n'a plus cours depuis janvier 1978

La pièce de 1 centime en bronze n'a plus cours depuis janvier 2007

Certaines monnaies ne sont reprises par la BNS que pendant 20 ans.

https://www.swissmint.ch/fr/questions-frequentes#Aspects-juridiques

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir à tous, petit déterrage de post…

il y a parmis les monnaies suisse des dates dont les monnaies sont produites en belle épreuve, ces monnaies peuvent elles se trouver en circulation ou bien sont elles dans des coffrets?

Seb31140

Bonsoir à tous, petit déterrage de post…

il y a parmis les monnaies suisse des dates dont les monnaies sont produites en belle épreuve, ces monnaies peuvent elles se trouver en circulation ou bien sont elles dans des coffrets?

Bonjour,

Normalement, seulement en coffret, mais peut etre que le surplus…

Il faudrait avant tout des photos.

Ça ne se voit pas très bien sûr la photo mais le relief est bien mat et le fond comme un miroir

Bonjour 

Cela ne devrait pas arriver mais parfois des monnaies sont retirées des coffrets pour que la personne les mette dans son porte-monnaie pour faire un achat payable en liquide 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, étant frontalier avec la Suisse et l’Allemagne, il arrive de trouvez des monnaies « proof » en circulation c’est pas courant, mais pas rare non plus, des francs et des centimes, c’est sans aucun doute les surplus des serie son vendues. C’était le cas aussi en Allemagne au temps des DM. 

Je ne savais pas que les surplus étaient mis en circulation, ces monnaies ont elles plus de valeur niveau collection que les autres?

Je ne savais pas que les surplus étaient mis en circulation, ces monnaies ont elles plus de valeur niveau collection que les autres?

Seb31140

Ça ne se voit pas très bien sûr la photo mais le relief est bien mat et le fond comme un miroir

Bonjour,

Il n'est pas rare de trouver des pièces miroir tel que celle-ci:

Résultat d’images pour 5 francs suisse

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 20:26.