Bonjour à tous,
Je n’ai pas de barbe mais je peux encore faire le père Noël et peut-être t’aider dans ta demande avec une application de mon cru externe à Numista que j’utilise sans problème avec Excel 2013.
A condition bien sûr d’avoir Excel.

Elle permet, en cliquant sur un bouton, d’avoir tour à tour : Tous les pays -> Ceux dont tu n’as AUCUNE pièce -> Ceux dont tu as 0 ou 1 pièce -> Ceux dont tu as plus d’une pièce -> Tous les pays -> … selon ton désir.
Si cela vous intéresse, je vous l’ai mise en téléchargement disponible en durée illimitée (jusqu’à ce que plus personne n’y accède ! …). le fichier est vérifié par Norton antivirus.
Comment ça marche ? Eh bien je vais vous le dire :
Ouvrir Numista (bien sûr ! )
ET la feuille Excel (PAYSCOLLEC que vous aurez sans doute renommée)
Sur Numista, Afficher la liste et le nombre de pièces dans ma collection – les deux
Positionnez le curseur devant le P de Pays et territoires – faire descendre la page – mettre le curseur derrière le dernier pays (Seborga actuellement) – Enfoncer la touche shift et clic gauche : Toute la liste est surlignée, sélectionnée.
Faire Edition-Copier ou CTRL+C
Sur la feuille PAYSCOLLEC cliquer sur le bouton MesPièces et laisser travailler Excel : c’est beau l’animation de l’écran

)
Voilà c’est dispo. La troisième colonne sert à vos commentaires, elle sera effacée à chaque fois que vous remettrez cette liste à jour par la même opération.
Bonne année numismatique et félicitations s’il n’y a plus de rouge dans la deuxième colonne.
PS : n'hésitez pas à me contacter par MP si vous rencontrez des difficultés, si vous avez des suggestions ou des observations (bonnes ou mauvaises) .