pièce Britania Ionikon Kpatoe 1819

31 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Eh, regardez ce que je viens de trouver !! Une rondelle jolie de 21 mm de daimètre, 5 gr, et je tente le bronze.

Si mes photos sont correctes, les écritures sont nickel, usure plate sur les personnages mais honorable quand même la pièce ?

Vous la mettriez dans quel tiroir d'état s'il vous plait ? J'hésite, TB+ ? TTB- ? TTB !!
Sérieusement, j'ai encore un petit peu besoin de votre regard acéré :-)
Voilà la pièce en question : wouah, je progresse en photo moi !!
Je compte encore une fois sur votre savoir et vous remercie de le partager.

C'est une qualité tout à fait satisfaisante, un joli TB+.

Elle m'intéresse à l'échange si possibilité il y a.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces5456.html
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/ionian-islands-2-lepta-km-31-1819-1820-cuid-1119891-duid-1468249

pièce recherché avec une bonne cote , bravo .
Avec le point c'est mieux ou c'est moins bien ? J'en vois un ici à droite de la date.
TB+ c'est pas mal, pour estimer la valeur, je tranche au milieu de TB et TTB ?
Et encore, j'avoue avoir un peu de mal avec les dénominations de valeurs américains, sur leur échelle je la place où ? Moi je la mettais juste là où ils ne demandent rien sur le 2e lien de Kerleguen, le AU 50, c'est trop ? Bref, comment décrire son état s'il vous plait ? D'ailleurs merci à vous deux pour la réponse rapide, vous guettez fort bien :-). En français c'est bon merci Ô Kaiser, TB+ au bas mot, c'est ok. En USA ?

Pour l'échange pardon Kaiserkillerfr08, je ne suis pas collectionneuse, on a juste rempli la boite des pièces que mon mari trouvait chez le cousin mort il y a 20 ans et ce qu'il a trouvé dans les vieux meubles qu'il restaure, comme elle est pleine je mets le nez dedans et je le fais comme il faut c'est tout. Mais une autre jolie pièce ne me ferait pas plus plaisir, j'espère que vous comprenez ? Ne m'en veuillez pas trop, soit je la garde soit je la vends ...
un état a peu près identique :
http://www.cgb.fr/iles-ioniennes-2-lepta-lion-aile-britannia-1819-tb,fwo_406789,a.html
autour de 20€ je pense
Pour l'état général je suis d'accord, à peu près identique, mieux sur une face et moins bien sur l'autre.

Il faut que vous m'expliquiez à quoi servent les estimations de valeur, j'ai des pièces qui sont affichées à 140 €, d'autres à 200, celle-là si on fait une moyenne des critères français et américains cote autour de 200€, et finalement on m'en propose 5, 10 pour celles qui valaient 160 ou 180 et là pour celle-ci 20 €.
Donc, à quoi servent les estimations de valeur ? Y a-t-il quelque chose que je n'aurais saisi, ce qui très clairement est tout à fait possible :O

Alors, heu, peut-être que votre proposition est normale, mais je la décline pour l'instant en attendant de comprendre comment s'explique la différence entre ce qu'elle est sensée valoir et ce qu'elle s'achète. Ne m'en veuillez pas ... Vous vous collez à l'explication ?
ce n'étais pas une offre, je vous montrais le prix qu'un pro reconnu a vendu , ce qui est un bon point de comparaison.
Pour les prix il y a les pièce a vendre et les pièce vendu ce qui est totalement différent .
il y en a vendre , la votre est en meilleur état
http://www.ebay.fr/itm/1819-Ionian-Island-2-Lepta-Collectors-Copper-/322438572948?hash=item4b12d62b94:g:dIcAAOSw44BYWn-o 26€ négociable mais vous pouvez essayer de demander 200€
une en meilleur état :
http://www.ebay.fr/itm/2-Lepta-1819-Ionische-Inseln-Griechenland-Grossbritannien-Y47-/201471662708?hash=item2ee8a59a74:g:swYAAOSw8-tWUhfs
je ne trouve pas réaliste votre estimation ,il ne faut regarder les plus chère mais ce qui ce vend ou à été vendu.
cordialement ,
Philippe
Merci de me donner quelques explications sur ce drôle de marché où la valeur n'est pas ... ce qu'elle vaut B.
C'est étrange. Je ne vais pas me ridiculiser en demandant 200 si un gars qui s'y connait la vend 26, je vais vous écouter bien sûr. C'est juste que je regarde la valeur sur deux sites et je vois ça, ou 160 mais peu importe. Et ce n'est pas ce que je peux en avoir, c'est très spécial à envisager mais bon. Alors à quoi sert réellement la valeur qu'on trouve couramment, qui s'exprime pourtant bien en euros ou dollars, si ce n'est destiné à acheter ou vendre ? Vous dites que ces valeurs s'appliquent à des pièces non destinées à être vendues, alors pour quoi l'exprimer en valeur monétaire ? C'est un peu trompeur, une valeur donnée pécuniaire qui ne sera pas réelle. Ok, ma pièce bien cotée et un peu rare ne vaut que 26 €. Enfin 180 à peu près, mais 26. A quoi servent donc ces valeurs données ?

Si un peu déçue je suis, pardon ça doit se ressentir, oui un peu déçue sur ce coup-là, bien cotée, un peu rare, assez jolie, bravo, et 26€, OUUUUUIINNNN !!!!! Donc je suis suis un peu renfrognée à l'idée, je suis totalement navrée d'avoir mal compris votre chiffre que j'ai en effet pris pour une offre, je m'en excuse. Cependant si elle n'était pas si loin de l'offre de ce professionnel reconnu dites-vous, il n'empêche que toujours pour les mêmes raisons, je ne vois pas l'intérêt d'une autre en lieu et place de celle-ci, n'en ayant pas d'autres que celles que j'ai montrées ici. Enfin j'ai bien un 20 francs or en parfait état, certifiée jamais circulé d'après le pro que j'ai vu vendredi. Mais pas rare pour autant et c'est ma seule pièce. Je n'ai pas de projet de collection, de thème que je voudrais commencer, je voulais juste savoir ce qu'il y avait dans la boite et chaque pièce m'a emmenée dans le temps et sur d'autres continents parfois. Cool. J'y aurais trouvé une merveille que ça aurait été une belle histoire, mais tant pis et j'en ai trouvé quelques-une de belles quand même, mais pas celle qui fait réagir le forum. J'ai rêvé un peu avec celle de Caligula, apparemment pas authentique. Zut flute. Masi je m'égare, pardon d'avoir mal compris votre propos qui n'était pas une propo. :P Et donc l'échange ne m'apporterait rien vous l'avez compris.

Il m'en reste 4 ou 5 à étudier, des tellement usées que je connais déjà le verdict, tant pis je vais voir de quelles époques elles nous viennent. A plus tard, merci Philippe de vous être penché sur mon cas c'est sympa.
Salutations, entre 20 et 30 euros ça semble correct pour cette monnaie, il ne faut pas se méprendre entre la valeur d'une pièce en état quasi neuf et une monnaie qui a circulée.

Notamment sur les monnaies en bronze ou cuivre qui ternissent très vite et dont les dénominations sont souvent faibles, c était l'équivalent de nos centimes.

Donc ce sont des pièces qui circulent beaucoup d'ou la rareté de certains exemplaires en bon état qui valent souvent plus cher que des monnaies en argent de la même période. Car malgré des tirages plus grands, leur état est souvent de moindre qualité au vu de leur circulation, synonyme d'usure.

Ajoutons également qu'elles subissent aussi des refontes plus fréquentes que des monnaies en métal précieux, selon les changements de souverain ou les dévaluations, elles sont les premières à être refondues , puis transformées en nouvelle monnaie.

Ce qui baisse encore leur nombre total et la probabilité qu'il reste des exemplaires en excellent état.

Contrairement aux monnaies précieuses, elles ont rarement été thesaurisées, d'où la difficulté d'en trouver en état neuf.

Pour ce qui est des cotations, il faut savoir que depuis la crise économique, le marché est à la baisse pour la plupart des monnaies, hors raretés.

Le catalogue en ligne de la ngc.com reflète une certaine réalité pour certains types recherchés, mais peut être obsolète dans bien des cas , avec des estimations fantaisistes très hautes , voire des sous cotations ce qui est plus rare néanmoins.

Le marché suit la loi de l'offre et de la demande, les monnaies de Napoléon I er par exemple sont très recherchées, et donc leur prix reste élevés, même dans des états d'usure avancés.

Pour la gradation , il suffit de regarder l'echelle de notes qui va jusqu'à 70.

Je vous l'accorde , les notations françaises et américaines diffèrent quelque peu.

Surtout parce que ce sont des maniaques du "neuf" ils gradent donc un peu plus durement.

En France  ça commence avec l'état B qui va de 6 à 12, puis TB de 15 à 35
TTB  de 40 à 52 environ , SUP de 55 à 60 , SPL à 63, FDC à 65.

Au dessus il s'agit d'épreuves , BU et BE .

Les plus anciens me corrigeront sans doute pour mes approximations, mais je dois pas être très loin ;)
Merci beaucoup Mattei2b, voilà qui éclaircit un peu le mystère du "voilà la valeur, mais vous ne pouvez la vendre que le 10e":`

Bon allez, ça reste une petite pièce intéressante, mais plus par sa demi-rareté que par sa valeur.
Elle intéresse quelqu'un ?? Je revois le numismate demain ou mardi, s'il ne la prend pas je la vends sinon elle se sentira seule à la maison. Elle est intéressante si elle s'intègre dans une démarche de recherche de pièces d'une époque, d'une région, d'un style peut-être, mais seule bof. Elle est pour un collectionneur. Je me verrais garder une très belle ou très rare, qui se suffit à elle-même comme raison d'être là, et encore autant l'accompagner. Pardon je pense à voix haute mais finalement garder une pièce ou deux ne rime à rien si on ne s'intéresse pas à la numismanie. Enfin je crois. On fait bien ou rien. Bref, qui serait éventuellement preneur ?
Sur le site de la NGC elle n'est pas coté 150 ou 200 dollars. L'état correspond au VF 20, grosso modo, avec la cote qui correspond.
bonjour

j'en avais rentré une lors d'une grande bourse de Belgique (Tirlemont ou Louvain...)

elle était en TTB-  : je l'avais mise à 40 euro en valeur d'échange et elle est partie tout de suite et a été très demandée !

d'ailleurs c'était la 1ère fois que j'en voyais !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Alors je la tente à 50, on verra bien. Merci ALM !!
Si vous la vendez à votre numismate pro, n'espérez pas en tirer 50€.
Je sais bien que lui me la pendra à 25 max, c'est ça hein ? Quel gredin ... Où vend-on les pièces, des sites sérieux pas ebay amazon and co, s'il vous plait ?
ta question est bien ou peut on vendre une pièce qui vaut 25€ pour 50€ ?
si tu trouve la réponse dit le nous !
Plus sérieusement ,je confirme ta pièces est facile a vendre et recherché( encore plus à échanger )tu en tirera surement un bon prix (entant donner que tu ne l'a pas acheté ) mais il ne faut demander un prix au dessus du marché tout simplement . Après tu peut rager sur les pro mais tu ne pas lui demander d'acheter au dessus du prix de revente !
Sur EBay tu peu la mettre en prix fixe à 50€ avec option d'offre direct, c'est gratuit et tu verra bien si tu reçoit des offres .
cordialement ,
Philippe
Et ici, est-ce qu'elle intéresse quelqu'un à 30 € ? Elle n'est pas vilaine, et en relisant tous vos commentaires, je fais la moyenne et ça fait ça. 30 euros semblent respecter grosso modo tous les avis et l'état de ma pièce.
les ventes sont interdites sur numista fr vous risquez de vous faire taper sur les doigts
:D
Ah pardon !! Ouille, je n'avais pas l'info, désolée je retire vous n'avez rien vu rien lu. Je ferais bien un échange alors, cette pièce jolie et un peu ancienne qu n'a même plus cours contre billets actuels de notre contrée. MAIS DONC PAS ICI. J'ai eu une info pour mettre sur Ebay par exemple, ça me plait moyen ces amazon ebay bon coin et autres, pas pour ce genre d'objets en tout cas. Ok je vais respecter la déontologie du forum, pardon, je ne voulais choquer personne. Comment faites-vous vos ventes ? Vous pouvez sans doute me donner des procédures de démarches, des sites ou endroits ?
Encore désolée d'avoir réellement zappé cette info, je n'aurais pas proposé de vendre si je l'avais su. Je m'en excuse auprès des autorités locales et je ne ferai plus. Mais vous pouvez sûrement me dire comment procéder, du coup ? Merci à vous.
Nonosse vous avez bien fait de me le dire surtout.
y a different choix :
-chez le pro mais on en tire pas le max
- bouche a oreille
- le boncoin pour ma part je trouve qu il faut eviter j ai d autre objet de collection ( retrogaming )dessus : enormement de rigolos et de gens qui ne savent pas lire une annonce
- sur les bourses multi collection ou numis
- ebay est pas mal car touche un grand nombre d acheteur et avec paypal facilite les reglements ( desavantges c est que cela coute un peu )
- ou alors me l offrir gracieusement:D
chacun fait comme il peut et veut
moi je vends tres peu je prefere les echanges mais c est plus au bouche a oreille ou bourses car je suis un peu degoute du boncoin pour ce genre d objet
Merci vous !! Sinon, bien tenté ... :P Je sais que ce n'est pas un vrai trésor mais heu ... Comment vous dire ???

<:D Ben c'est pas Noël <:D, je ne suis pas un 0:), pas non plus un (;0, encore moins une B), mais heu ... z), très respectueusement, Non, je vous la donne pas. :D
Vous ne m'en voudrez pas ? C'est dit gentiment, au cas où ça ne transparaîtrait pas bien.
Plus sérieusement merci pour les infos, je vais regarder tout ça et dans tous les cas tenir compte de tous vos conseils.
Pour ceux qui veulent causer, il y a les MP, parce que je ne vais pas tarder à quitter le forum après quelques jours d'apprentissage intensif et quelques erreurs d'appréciation que vous avez toujours respectueusement relevées. J'ai étudié et trié toute cette boite.

C'est vrai que j'ai eu depuis hier du mal à intégrer l'idée d'un tel décalage entre la valeur pourtant bien étudiée selon état et rareté sur sites ngc ou comptoirdesmonnaies, ou numista bien sûr, bref j'ai eu du mal à comprendre la différence entre la valeur affichée et le prix que je peux vendre ces pièces. Une pièce moyennement rare mais un peu, avec une cote correcte, bien jugée pour l'état ne se vend donc psa le prix affiché sur ces sites, je n'en comprends donc pas l'utilité. Mais ok, c'est ainsi. Et je refuse de faire partie de ces vendeurs comme je le serais indépendants, mais je vois des demandes plus que folkloriques sur les Boncoin ou autres des prix de vente qui approchent les cotes affichées. Les pauvres croient comme je l'ai cru que c'est le prix qu'ils peuvent en espérer. Effectivement ils sont très au-dessus de la moyenne des ventes, ça pourrait en plus faire croire à certains qui ne vont pas venir vous demander votre avis qu'ils achètent une pièce extrêmement rare si elle est 10 fois plus chère ... Misère. Je ne ferai pas ça. Et si j'ai un doute je regarderai les pièces vendues à état équivalent et viendrai vous demander avant.
Mais ne peut-on s'adresser à ces faiseurs de tableaux NGCiens et autres et leur demander de revoir leurs cotations et donner des chiffres plus réalistes ? Ou alors ce sont les vendeurs qui vendent consciemment bien en-dessous de la cote ? Et dans ce cas pourquoi ? Et qui ou quoi croire en matière de valeur ?
J'ai bien lu qu'on me répondait qu'il y avait une grande différence entre pièce neuve et pièce vendue, là n'est pas le problème puisque je ne tablais pas sur une pièce neuve mais seulement sur mon modèle de pièce, son année et pas l'année d'avant qui cote autrement, avec point ou sans point, et selon son vrai état validé par vous-même, puisque si vous regardez au début de ce sujet je ne m'étais pas trompée sur l'évaluation de son état. Et ça retombe quand même de 170 ou 180 euros, entre votre avis et celui en moyenne des vendeurs sur les liens postés, ceux qui servent de réf réelle puisque très approchant de ma pièce, une en dessous et l'autre au-dessus, quand à celle qui semble la même, pas la même année. Ce décalage entre vos estimations à vous et aux vendeurs pourtant pros est tellement grand, ça surprend un peu. Donc, ne peut-on interpeller ces gens-coteurs de haut-vol, si ce sont eux qui cotent trop haut, ou revoir nos valeurs à la hausse, si c'est vous qui vendez trop bas ? Qui me fait un petit cours d'économie s'il vous plait ?

ALM, si vous passez par là, vous voulez bien sil vous plait ?
NGC est dans le vrai, en l'état il cote votre monnaie 32 dollars, soit moins de 30€ et je partage cette estimation.
Je sais d'où vient mon erreur sur cette pièce, je viens de le voir. Vous me la jugez en VF et d'autres me l'ont classée XF !! Voilà pourquoi nous ne sommes pas sur la même longueur (8 J'ai compris d'où vous venait cette valeur de - e 30 euros !! Je ne comprenais pas votre entêtement, veuillez m'en excuser, mais voilà, j'étais partie sur le XF et ne voyais pas du tout pourquoi avec ce critère vous gardiez moins de 30 euros, voilà voilà. DOnc pour vous VF ? Bon, med'alo'
Elle n'est clairement pas XF. XF c'est un TTB de très grande qualité comme TTB 50 ou 52.
Alors il faut bien comprendre qu'en matière de numismatique comme de n'importe quelle collection d'ailleurs, il y a la côte et le prix qui sera payé ...
La côte, en fonction de l'état, est indispensable pour avoir un cadre de négociation (vente ou achat)
C'est le principe de l'argus pour un véhicule par exemple.
Si vous vendez à un pro il faut bien avoir en tête que celui-ci à ses charges (bail commercial, charge etc, etc) s'ajoute à cela qu'il faut qu'il fasse un bénéfice ... logique ... donc vous n'obtiendrez jamais le prix de la côte chez un pro (compter une offre entre 1/2 voire 1/3 du prix). Même si vous utilisez CGB par exemple pour vendre votre pièce via leur site, c'est d'office 30% du prix réalisé pour leur pomme.
Pour en revenir à mon véhicule, c'est le même principe du prix ridiculement bas que l'on vous proposera pour la reprise de votre ancienne voiture au moment de l'achat d'une nouvelle.
Si vous vendez à un particulier, vous obtiendrez une meilleur prix ... mais il y aura toujours négociation ... on le fait tous tout les jours :D.
Et je ne parle pas de la traditionnelle loi de l'offre et de la demande. :D
Les pro pour leurs clients privilégiés cherchent du très haut gradé ... la pièce sans défaut ou pas loin.
Moi pour vendre ou échanger mes doubles, je me fixe sur les prix Ebay réalisés ... on est vraiment au plus près du marché  : savoir combien sont prêts à mettre les collectionneurs pour telle ou telle monnaie en fonction de l'état bien évidement.
C'est + facile pour nous, numismates collectionneurs car on a tous nos vendeurs, nos connaissances, on sait ce qui est réaliste ou pas.
Ce week-end par exemple, j'ai fait une super opération avec 1 seule monnaie que j'ai échangée avec un pro à l'occasion d'un salon... lui était content d'avoir ma pièce (il savait déjà à qui la revendre) et moi heureuse de piocher dans son stock ... au niveau "valeur" je n'y pas perdu loin de là ... lui non plus vu que c'était sur la base des prix de ce qu'il vendait (donc avec sa marge incluse) :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pour CGB la marge est supérieure à 30%...
Ils achètent 100€ une monnaie qui fini à 470€ en VSO chez un de leurs voisins de la rue de Vivienne. Ça laisse songeur 8)

Pour placer une monnaie en VSO chez eux il faut qu'elle cote dans les 300€ (sur base d'une estimation discutable donnée par eux mêmes), sinon ils achètent directement et à un prix qui ne manquera pas de causer quelques insatisfactions au vendeur.
Je suis d'accord avec toi Kaiser ... j'essayais d'expliquer grosso modo le principe de fonctionnement des pro :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
MERCI BEAUCOUP !!!!

Vous savez, vous devriez faire un lien à l'intention de ceux qui poussent la porte de forum avec l'envie de savoir combien vendre leur(s) pièce(s), infos claires et utiles !! Il y a ceux qui viennent pour savoir ce que c'est, si c'est rare ou pas, puis ils décident ensuite qu'en faire : on garde, on échange si autre chose fait envie, s'ils ont une collection ou décident de se lancer, ou ils vendent. Et dans les trois cas je crois qu'ils devraient connaître ces infos pour décider en connaissance de cause. Pour savoir la part de rêve, d'histoire, de temps, d'événements vus par cette pièce, mais aussi aussi ce qu'elle vaut réellement et faire leur part des choses à eux. Parce qu'on ne sait pas très bien à qui se fier, moi je suis venue ici pour trier ce que je croyais n'être su'une boite de centimes récents et sans aucune valeur, et une sorte d'émerveillement m'a prise en voyant Les Louis, silhouettes plus ou moins reconnaissables, et imaginez quand j'ai trouvé Caligula !! On se prend à chercher pour chacune quand Vous je crois Tichat, et ALM, m'avez tout de suite demandé l'atelier. Dé qué atelier ? Ah, plus complexe que prévu, on zieute mieux alors. Passionnant autant que vos réponses et échanges d'Histoire et histoires, j'ai vraiment adoré. Voilà, j'ai tout passé, parfois seule parce qu'elles étaient facile à évaluer belles ou moins, rares ou moins, mais tout est trié. Et maintenant me voilà au moment du "qu'est-ce que j'en fais de ces pièces ?" Je vais me faire confirmer l'idée que je me suis faite de celles mises de côté, mais après ? J'ai bien vu comme ça m'embarquerait, j'y consacrerais temps et sûrement un peu d'argent. Mais j'écris et j'ai besoin de tout mon temps pour écrire, je ne peux mener deux choses aussi passionnément, parce que je le ferai sûrement à temps plein je me connais. Est-ce que vous aussi vous passez les marchés, regardez la boite mail pour voir si vos vendeurs habituels n'auraient pas déniché les deux ou trois pièces que vous leur demandez régulièrement, ou autre trésor à vous proposer ? Et faire quelques recherches de votre côtés entre deux réponses et échanges ? Je pressens un monde grand et génialissimement intéressant, c'est pourquoi je vais assez le respecter pour ne pas m'y consacrer à moitié pour l'instant, d'autant que l'écriture en pâtirait. Alors en ce qui me concerne je vais préférer m'en séparer, elles seront mieux avec des gens comme vous qui savez ce qu'elles valent et commetn les traiter, ces rondelles d'Histoire 8)

Enfin, c'est ce que je crois être le mieux pour l'instant. Ceci dit, comme vous l'avez compris, ça me plait quand même vachement beaucoup et votre forum est plein de gens impliqués qui aiment partager leurs connaissances sans dédain, simplement, c'est extrêmement agréable et délicieux. Je sors pour des raisons techniques très différentes, ordi à changer, d'un forum informatique et croyez-moi c'est une autre ambiance !! Les insultes volent et les désaccords sont, disons puissamment exprimés, même ceux qui viennent demander des infos et poster des sujets se font traiter de tout s'ils ne saisissent pas tout de suite ce qu'ils vous donnent en 3 mots qui sont des signes bien techniques de programmation par exemple. Et s'ils détectent que vous êtes une femme, aïe, au bout de 2 questions c'est "passe-nous ton mari et retourne en cuisine", je l'ai lu je l'ai vu, c'est incroyable. Alors imaginez ma joie de me faire reprendre sur un raccourci, parce qu'ici on s'exprime correctement, ö joie !! Et dans une sorte de salon où les gens s'écoutent et ont plaisir à répondre avec cette envie de prendre part à la conversation, quel plaisir. Peut-être que je n'aurais pas fait toute ma boite si l'ambiance n'avait été telle,

ALORS merci à vous tous qui m'avez répondu pour me faire avancer et m'amener vers votre monde, un petit peu et avec douceur et respect.

Demain soire je ferai un petit topo, j'essaierai de me mettre sur chaque sujet pour vous dire ce que le pro a proposé, ce qui l'a intéressé ou pas du tout, et ce qu'il en a dit. Vos commentaires seront bienvenus ...

Alors rdv à demain soir ! Bonne soiré à vous,
Anne-Lise.
Bouh j'ai tapé tout ça moi ? Désolée ... :°z):P
Juste une petite chose au passage (sans agressivité aucune hein :D) ... Perso, je déteste qu'on qualifie une monnaie de "rondelle" ... à mes oreilles ça sonne trèèèèèèèèèèèès péjorativement ... surtout quand on parle de petits morceaux d'histoire qui frôlent les 2000 ans :`
ne vous offusquez pas, j'oublie parfois qu'au contraire d'un roman, je vous parle et non écrit mais vous n'entendez pas le ton de mon dialogue évidemment. Pardon ce n'était aucunement péjoratif et s'il y avait bien quelque ironie dans le mot c'était de ma part de la tendresse, et vous m'avez entendu en parler sur d'autres pièces, vous avez dû entendre cela je respecte éminement ce qu'elles ont traversé, c'est pourquoi je mets cette notion dans la balance contre sa valeur marchande ce que certains ne feraient pas. Et c'était pour me moquer de la façon dont le pro allait faire semblant de regarder mes pièces, j'ai été vendeuse de 1000 choses auparavant, je sais ce qu'il va faire, le dédain pour ces misérables ... je ne veux pas vous rechoquer Tichat, alors je ne le dirai, mais c'est uniquement en ce sens que je le disais. Tendresse et respect de ma part pour elles, lui jouera autrement il suffit de le savoir. C'est bien de son jeu que je parlais et aussi de l'ironie de la valeur donnée / l'importance de leur histoire justement. Elles ne sont pas jugées à leur juste valeur, qui est à mon sens celle que nous partageons et c'est pourquoi, ne pouvant me charger d'elles elles seront mieux comme je le disais, avec des gens qui savent comment elles sont arrivées jusqu'à nous, et par quels chemins régimes et aventures elles sont passées. Rassurez-vous ... Il est vrai, l'ironie passe mal à l'écrit mais j'ai raté l'exercice si vous ne l'avez pzeçu, j'en suis désolée. Il faut dire que je ne me relis pas quand je parle :O c'est très spontané.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 3:25.