5 Francs Gaule Subalpine - Quels tirages ?

4 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Edit : j'ai finalement annulé ma demande de modification le temps d'y voir plus clair. Après avoir discuté avec Lozkar, il m'a transmis la page du Gigante :

Difficile de savoir qui dit vrai même si effectivement ce sont des pièces faciles à trouver...

Bonjour,

J'ai fait une demande de modification du tirage dans le catalogue pour cette pièce Napoleonide (:love:)
Je mets ici les images des ouvrages de références car il n'est pas possibles d'insérer de documents dans le champ sources du formulaire de modification de fiche. Le post servira également à débattre éventuellement des bonnes valeurs (les tirages actuellement indiqués provenant bien d'une source peut être également légitime...)

Tirages actuellement sur la fiche :

D'après mes sources voici ce qu'on devrait avoir :
19 300 pour la AN IX (ou 19 000 selon le WC)
33 000 pour la AN X
  • Le répertoire des Monnaies Napoléonides de MEY et POINDESSAULT, page 244 :

• Les World Coins (1701-1800 et 1801-1900) :
François
Bonsoir,

Je viens de mettre la main sur le BOBBA (IXème édition de 1973) qui vient confirmer les chiffres du WC et du MEY et POINDESSAULT (à moins que ce ne soit l'inverse :`) :

François
Slt François,
Éternelle question pour ce type ?
La différence entre les deux possibilités est quand même assez importante, je n'arrive pas a comprendre une tel différence... et faute de preuves irréfutables, j'ai arrêtè de chercher...
Perso j'ai pris position pour les tirages du Gigante, qui reflète plus la réalité par rapport à sa relative possibilité à trouver sur le marché numismatique !
Amicalement
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merci LoskarZ ! :)

c'est donc le mystère ! :8D(8
François

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:49.