AIDE 50 centimes 1942 croix dans les globules FRANCE

7 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour, j'aimerai rajouter la 50 centimes 1942 aux croix dans les globules. La type est bloqué et JetonBretagne semble avoir disparu de la circulation. Est-ce que quelqu'un, un réfèrent, peut débloquer afin que je puisse faire ma demande.

50 centimes 1942 lourde aux croix dans les globules, les 1000 premiers exemplaires avaient des croix dans les globules entourant PATRIE. Il doit rester quelques exemplaires. Signalé par Victor Guilloteau.
Voici photos du mien.

Je relance. Merci
Bonjour,

Le signalement n'est pas forcément fait dans les ouvrages les plus répandus.

Vous pouvez vous mettre une indication en commentaire personnel.

Au besoin une note est possible dans la section commentaire.

Merci
Florino28
Bonsoir. C'est ce que j'ai fait. Cette pièce existe pourtant bien et n'est pas une variété de date comme il y en a beaucoup sur Numista, et signalée dans aucuns ouvrages de références. Cette monnaie est pourtant bien signalée. Certes pas dans le Gadoury ou le Franc, mais dans des ouvrages moins commerciaux. Elle a été signalée par monsieur Guilloteau et confirmée par Gadoury. Et des articles sont parues sur cette monnaie. Mais tant pis. C'est l'éternel problème du catalogue de Numista, entre les monnaies inexistantes qu'on ne peut pas enlever, les variétés farfelues pareilles, les variétés réelles qui sont refusées car cela rendrer les choses trop compliquées au non initiées, et autres.
Cita: "Espirius"​Bonsoir. C'est ce que j'ai fait. Cette pièce existe pourtant bien et n'est pas une variété de date comme il y en a beaucoup sur Numista, et signalée dans aucuns ouvrages de références. Cette monnaie est pourtant bien signalée. Certes pas dans le Gadoury ou le Franc, mais dans des ouvrages moins commerciaux. Elle a été signalée par monsieur Guilloteau et confirmée par Gadoury. Et des articles sont parues sur cette monnaie. Mais tant pis. C'est l'éternel problème du catalogue de Numista, entre les monnaies inexistantes qu'on ne peut pas enlever, les variétés farfelues pareilles, les variétés réelles qui sont refusées car cela rendrer les choses trop compliquées au non initiées, et autres.
​Bonjour.
Bienvenue sur Numista !!!!
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
j'ai un guillauteau, peut il vous etre utile?
Cita: "imperator"​j'ai un guillauteau, peut il vous etre utile?
​Bonjour. Si il y a un article ou quoi que ce soit, je veux bien une copie par MP. Ayant la monnaie, j'aimerai bien avoir des informations supplémentaires. JetonBretagne va voir si il rajoute une ligne. En cas de besoin, je lui transmettrai ainsi les données ou le lien du forum. Merci

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 9:10.