20 suisse

9 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

petite erreur je pense sur le metal de ces monnaies!
https://fr.numista.com/catalogue/pieces177.html
je dirais plutot argent que nickel ... ?
Non, mon WC indique bien nickel pour le km# 29 et cupro nickel pour le km# 29a ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
je trouve ça bizar ... les autres valeur de la meme époque sont toutes en argent! et je vien de nettoyer la mienne avec une gomme comme pour de l'argent et ça a marché ...
Cita: gauthierje trouve ça bizar ... les autres valeur de la meme époque sont toutes en argent! et je vien de nettoyer la mienne avec une gomme comme pour de l'argent et ça a marché ...
Pas en dessous du 1/2 franc (aucune en 5, 10 ou 20 rappen)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bah comment expliqué vous le nettoyage ?
Cita: alfa31
Cita: gauthierje trouve ça bizar ... les autres valeur de la meme époque sont toutes en argent! et je vien de nettoyer la mienne avec une gomme comme pour de l'argent et ça a marché ...
En fait si, en 1850 et 1851, les 5, 10 et 20 Rappen sont en billon donc avec un peu d'argent.

Par contre au dessus, alliage nickel ou nickel pur.
Cita: Pimousse124
Cita: alfa31
En fait si, en 1850 et 1851, les 5, 10 et 20 Rappen sont en billon donc avec un peu d'argent.

Par contre au dessus, alliage nickel ou nickel pur.
Je voulais dire dans le type présenté (confédératio helvética) uniquement nickel ou cupro-nickel.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
elle date de 1920 .. je ne comprend pas :p
La pièce est en nickel. Aucune pièce de 1, 2, 10, ou encor 20 centime n'a été fait en argent (suf billon...)

a+

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 17:52.