J'ai acquis récemment des monnaies non répertoriées sur le site lors d'une vente Elsen.
Les photos des monnaies faites par Elsen sont vraiment top et je me demandais si je pouvais légalement les utiliser sur numista pour créer les fiches étant devenu propriétaire (heureux) des pièces.
La propriété d'un bien et la propriété de son image sont 2 choses différentes. Je pense que sans l'autorisation du propriétaire de la photo, la diffusion n'est pas permise.
La photo est un objet matériel ou non, propriété de celui qui l'a réalisée ou qui en a acheté les droits.
Cela parait un peu débile mais ça ne dérange pas Google de rendre disponible la vue de vos jardins, façades de maison et même vues 3D (permettant de voir les portes et fenêtres qui ne sont pas visibles de la rue). Mais ça ne choque personne... Qui accepterait qu'un inconnu vienne prendre en photo sa maison pour la diffuser sur le net ?
Je m'égare mais ça m'enrage. Désolé
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ben moi c'est pire !!
Sur street view, concernant mon adresse perso ... on me voit en train de fumer une clope sur mon pas de porte ... quand je m'en suis rendue compte j'ai franchement été énervée ... d'ailleurs me suis jamais penché sur la chose mais je pense qu'il y a moyen de faire retirer cette vue diffusée sans mon auto
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quant à Elsen, il suffit de leur demander par mail et de faire parvenir la réponse (si positive) à Xavier (à l'adresse postmaster@numista.com).
Je pense que tu recevras une réponse positive car ils ont autorisé la publication des images de leur autre site "iBertrand.be"
Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais plutôt les scanner alors, j'aime bien l'idée de photos libres de droit que tout le monde peut utiliser à sa guise.
Regarde dans la liste sous Jean Elsen et fils, il sont déja dans la liste de site autorisée.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
merci apuking, ça m’arrange, les scans étaient vraiment pas terribles par rapport aux photos d'Elsen et les légendes illisibles.
Comme il pleut chez moi, c'est une journée idéale pour créer quelques fiches.
bon week-end