Médaille , Belgique , Fort de Breendonk

4 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des renseignements concernant cette médaille.
Malgré quelques contacts sympathique avec le Conservateur du musée du Fort de Breendonk , je n'ai pu obtenir de renseignement.
Voici sa réponse pour vous aider éventuellement :

Cette pièce fut effectivement mise en vente au sein du Mémorial il y a de nombreuses années de cela.
Nous en avons édité deux autres en 2010 (70 ans de l’ouverture du camp-voir annexe ; la version centrale fut celle choisie) et en 2014 (70 ans de la libération).
Ces deux séries limitées furent données par SM le Roi (Successivement Albert II puis Philippe) aux anciens encore présents (17 en 2010 et 7 en 2014 mais certains l’ont reçue par voie postale).

Poids : 32,40 gr
Diamètre : 42 mm
Epaisseur : 3 mm
Métal : Argent ( je suppose ! )

Motif avec un beau relief.
Tranche lisse

Photos :

Merci pour votre aide.
bonjour

environ 10 euro sur ebay

https://www.google.fr/search?q=M%C3%A9daille+,+Belgique+,+Fort+de+Breendonk&biw=1067&bih=533&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwib6pa1-MDLAhWHQBoKHetsDJMQ_AUIBigA&dpr=1.5
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM, c'est rapide et sympa comme d'habitude.

Je n'ai malheureusement pas pu suivre votre lien, car la pièce n'y est plus.

Donc je recherche toujours des renseignements sur celle-ci.

Hello sir i got the same coin do you have already more information about it ?

Tema movido a «Échanges de jetons, médailles, etc.» (VieillePile, 11 abr 2025, 16:02)
Tema movido a «Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc.» (ystankous, 12 abr 2025, 10:24)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 17:52.