bonsoir à tous.
fréquemment il m'arrive de rentrer dans ma collection des monnaies en état B
le système d'encodage des monnaies de Numista ne permets pas de faire la différence entre les états.
or si je veux essayer de l'avoir en meilleur état et qu'elle puisse apparaitre sur les différentes listes d'échanges il faut ne pas l'encoder.
ma suggestion c'est de mettre à côté (avant ou après) la case échange, une case pour chaque millésime avec le titre "recherche en meilleur état"
cette case annulerai l'encodage en permettant d'apparaitre sur les différentes listes d'échanges et de savoir que la monnaie est bien dans notre collection mais qu'on essaye de l'avoir en meilleur état.
Oui c'est vrai que cela pourrait être bien.
Dans l'échange que je viens de faire, c'est par hasard que j'ai demandé s'il n'avait pas des pièces qui pourraient être en meilleur état que les miennes et qu'il m'a montré une pièce en SUP.
En faisant un échange on a tendance à ne pas sélectionner
des pièces qu'on a déjà dans sa collection, par contre si
il y avait une note qui signalerai que la pièce en possession
est en mauvais état on pourrai essayer d'en trouver
une en meilleur état.
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
La seule solution que j'ai trouvé est de ne pas enregistrer les pièces trop vilaines comme ça elles apparaissent dans la liste des pièces manquantes lors d'un échange.
Par-contre, elles ne sont donc pas inventoriées dans Numista.. dommage !