Stats 15_05

12 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

BOINC
Salut

c'est toi qui fait ces graphes? en tout cas c'est bien foutu.. ;)
Citation Cerulean      Version francophone : CREPOSUC
--------------------
1 120 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en mai 2015, augmentant le nombre total de membre de 2,4 %. C'est la troisième augmentation mensuelle la plus importante dans l'histoire de Numista! En comparaison, Numista a ajouté 775 nouveaux membres en mai 2014 et 996 en mai 2013.
Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 64,600 pièces dans leurs collections.  
73 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection.
1 155 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 104 nations avaient au moins un nouveau membre. 236 sont américains, 211 français, 74 indiens, 69 britanniques, 56 Canadiens, 32 belges, 31 australiens et 27 brésiliens. (J'ai compté 'Hawaii' dans les États-Unis.)
1,5 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation sur leur profil.
Les premiers utilisateurs du Tchad et de la Mauritanie ont rejoint Numista!
Les Îles d'Aland, l'Albanie, le Samoa américain, Aruba, la Chine, Cocos (les Îles de Keeling), Chypre, la République Dominicaine, l'Équateur, Gibraltar, Haiti, le Honduras, l'Iraq, le Kazakhstan, le Laos, le Liban, la Libye, Macau, Maurice, la Moldavie, la Namibie, la Palestine, le Paraguay, le Qatar, la Corée du Sud, le Soudan Sud, le Sri Lanka, la Tanzanie, la Thaïlande, le Viêt Nam et la Zambie ont chacun gagné un nouveau membre.
66 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateurs (la France, les Etats-Unis, l'Inde, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Australie). De nouveau, l'Australie a passé l'Allemagne pour repasser au 10ème rang.
Des dix premières nations, l'Australie a progressé le plus ce mois-ci (augmentation de 6,5 %), tandis que l'Espagne a progressé le plus lentement (2,3 %). La France a grandi de 3,1 % et les Etats-Unis de 3,7 %.
La Finlande et l'Irlande ont chacun ajouté leur 100ème membre. Cuba, l'Azerbaïdjan, le Botswana et le Honduras ont chacun ajouté leur 10ème membre.
BOINC
Bonjour et merci pour les statistiques sur notre site préféré  :love:  !
Sacré travail de recherches tout de même   :o  :)  :)   ???
al6246
Quelques macros et Excel travaille pour nous  :*
BOINC
Cita: CREPOSUC1 120 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en mai 2015 ...
1 155 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation.
Sur 1120 nouveaux, 1155 ont choisi une nation. Comment le second chiffre peut-il être plus grand que le premier ?

Ca me rappelle Pierre Arpaillange, garde des Sceaux de Michel Rocard. Un ministre connu pour une bourde passée à la postérité: "En 1989, sur 52 évadés, on en a repris 53", avait-il lancé à l'Assemblée.

Mais ça n'empêche, BRAVO pour ces stats qui tombent régulièrement et le travail que cela entraine.

Bon dimanche.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bien vu mon cher Watson  X-D
Mes graphiques ont été modifiés après réception des stats de Cerulean : "1,12 new users joined Numista in may 2015" ...  "1,155 of this month's new members selected a nation" ce n'est donc pas une erreur de traduction.
moi je trouvais 4141 inscriptions !!! cela m'a semblé ENOOOOORME mais pourquoi pas ? <:D  :wiz:
Heureusement le Boss m'a rassuré : " le mois dernier a connu beaucoup d'inscriptions automatiques, qui ont soit été supprimées, soit jamais confirmées".
Pour ma part, je n'ai pas de solution  :(
BOINC
Cita: CREPOSUCCitation Cerulean      Version francophone : CREPOSUC
--------------------
1 120 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en mai 2015, augmentant le nombre total de membre de 2,4 %. C'est la troisième augmentation mensuelle la plus importante dans l'histoire de Numista! En comparaison, Numista a ajouté 775 nouveaux membres en mai 2014 et 996 en mai 2013.
Les nouveaux membres de ce mois ont ajouté 64,600 pièces dans leurs collections.  
73 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une pièce dans leur collection.
1 155 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. 104 nations avaient au moins un nouveau membre. 236 sont américains, 211 français, 74 indiens, 69 britanniques, 56 Canadiens, 32 belges, 31 australiens et 27 brésiliens. (J'ai compté 'Hawaii' dans les États-Unis.)
1,5 % des utilisateurs de ce mois ne choisissent toujours pas de nation sur leur profil.
Les premiers utilisateurs du Tchad et de la Mauritanie ont rejoint Numista!
Les Îles d'Aland, l'Albanie, le Samoa américain, Aruba, la Chine, Cocos (les Îles de Keeling), Chypre, la République Dominicaine, l'Équateur, Gibraltar, Haiti, le Honduras, l'Iraq, le Kazakhstan, le Laos, le Liban, la Libye, Macau, Maurice, la Moldavie, la Namibie, la Palestine, le Paraguay, le Qatar, la Corée du Sud, le Soudan Sud, le Sri Lanka, la Tanzanie, la Thaïlande, le Viêt Nam et la Zambie ont chacun gagné un nouveau membre.
66 % des nouveaux utilisateurs de ce mois appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateurs (la France, les Etats-Unis, l'Inde, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Australie). De nouveau, l'Australie a passé l'Allemagne pour repasser au 10ème rang.
Des dix premières nations, l'Australie a progressé le plus ce mois-ci (augmentation de 6,5 %), tandis que l'Espagne a progressé le plus lentement (2,3 %). La France a grandi de 3,1 % et les Etats-Unis de 3,7 %.
La Finlande et l'Irlande ont chacun ajouté leur 100ème membre. Cuba, l'Azerbaïdjan, le Botswana et le Honduras ont chacun ajouté leur 10ème membre.
Je ne vois pas pourquoi il a cru devoir préciser avoir compté Hawaï dans les Etats-Unis 0:)

A ma connaissance ;) Hawaï est le 50° état des  Etats-Unis et en est autant membre que le South Dakota ou le Connecticut :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Cita: Bernache
Cita: CREPOSUC1 120 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en mai 2015 ...
Sur 1120 nouveaux, 1155 ont choisi une nation. Comment le second chiffre peut-il être plus grand que le premier ?

Ca me rappelle Pierre Arpaillange, garde des Sceaux de Michel Rocard. Un ministre connu pour une bourde passée à la postérité: "En 1989, sur 52 évadés, on en a repris 53", avait-il lancé à l'Assemblée.

Mais ça n'empêche, BRAVO pour ces stats qui tombent régulièrement et le travail que cela entraine.

Bon dimanche.

Jean (Bernache).
Bravo, notre enquiquineur :8D  :8D  :8D numéro 1....Continue :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
New User Stats >> May 2015  
excuse me I do not speak English and the translators are not always comprehensible

1120  1125  1172 . . .
 Difficile à définir car sur 4142 inscriptions plus de 2900 étaient fictives, sans pseudo, enregistrées du 4 au 8 mai.

Relevé le 2 juin :
dates               inscrits / restants / différence      
01/05/2015   36  /  34 /     -2
02/05/2015    45  /  45
03/05/2015   43 /   35 /     -8
04/05/2015  407 /  44 /    -363
05/05/2015    92 /  42 /    -50
06/05/2015   700 /  37 /     -663
07/05/2015      1196   /       39     /         -1157  
08/05/2015        739  /       48      /          -691         
09/05/2015       43    /     43
10/05/2015    47    /     46      /             -1  
11/05/2015        40   /      40
12/05/2015        32  /       32
13/05/2015       41    /     39      /             -2
14/05/2015       38    /     38
15/05/2015      31   /      31

4142 (inscriptions) - 2924 (litigieux) - 5 (supposés partis) = 1223
Mes graphiques Stats 15_05    sont modifiés en conséquence et cela n’enlève rien au reste des études.
Nous avions quand même 1201 nouveaux membres inscrits en mai et toujours présents à la date du 2 juin.
Le même problème s’est peut-être aussi produit en août 2011, en cours d’étude mais je n’étais pas encore présent
BOINC
Toutjours très intéressant ces stats  :wiz:
Mais , je crois qu'il y a une petite anomalie  ;)  :
Cita: CREPOSUC1 120 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en mai 2015.
Phil
Phil
Eh oui Phil, il y avait une petite anomalie dans les chiffres, le premier (1220) a été modifié trois fois, le problème a été finalement réglé par le post juste au-dessus de ton message : 1223 inscriptions, 1201 toujours inscrits à la date du 2 juin 2013 et "1155 ont choisi une nation".
Il y a quelques différences entre les chiffres de Cerulean et les miens, de mon côté j'essaie de bloquer la situation au plus près de la dernière heure du dernier jour du mois écoulé (après mon sommeil  :Zz:  ), dans la mesure où cette méthode serait identique il resterait encore le décalage horaire.
 (8
Une autre petite anomalie est dans ta citation, comme dans celle de Bernache : elle aurait du inclure l'entête :
Cita: CREPOSUCCitation Cerulean      Version francophone : CREPOSUC
--------------------
1 120 nouveaux utilisateurs  .../...
1 155 des nouveaux membres de ce mois ont choisi une nation. ...
:D  :D  :D
BOINC

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 14:03.