La 1ère : Un petit défaut d'affichage qui vient peut être de mon téléphone :
le "S" de "recommandations" se met à la ligne suivante.
Et puis, j'aurais rajouté un point là où j'ai fait une patate rouge avec mon doigt
La 2ème : Il faudrait mettre "s'il"
La 3ème : il faudrait mettre un "s" minuscule (bon là j'vais dans les détails )
La 4ème : je pense que c'est "la pièce a" au lieu de "le piècesà"
La 5ème :
Voilà, c'est tout
bonne journée à tous
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Et n°4, je ne suis pas sûre, mais j'aurais rajouté un S à pièce (donc mettre pièces), et idem à professionnel (donc mettre professionnels) ... mais je peux me tromper !
alors à confirmer
Macklemore
J'ai mis des numéros sur l'image :
1 : j'aurais mis "pour le lecteur" (au lieu de "au lecteur") ... mais je sais pas
2 : s'offrent
3 : une photo de vos pièces
4 : de limiter
5 : cadrer (au lieu de carder)
6 : retouche de la photo (au lieu de retouche photo)
7 : de vos pièces
8 : vos pièces
Puis : qu'elle
et enfin : S'il (au lieu de "si il"), et pendant qu'on y est, on peut mettre un tiret d'union à "moi-même"
Merciiiii beaucoup au(x) correcteur(s) !
Macklemore
Cita: cjenialBonsoir
Très bonne autopsie Jojo
tu peux faire carrière comme médecin légiste
Je pense que c'est mal barré Je suis passée un peu (beaucoup) à côté de mon épreuve d'anatomie ... enfin bon, on verra
Au moins, je suis sûre de ne pas avoir fait de fautes d'orthographe, puisqu'on doit colorier des petites cases en noir, sans dépasser
Macklemore
Un grand merci pour la détection des fautes. J'espère que ce n'est pas la lecture des articles qui a planté ton épreuve... Si oui, on peut faire une pétition signée par tous les membres pour demander clémence au professeur
Toutes les fautes répertoriées ci-dessus sont maintenant corrigées
Je dois préciser une petite chose pour ne pas effrayer les membres qui pensaient écrire un article et qui maintenant craignent de se faire "descendre" à cause des fautes d'orthographe.
lorsqu'on écrit un article, on le relit dix fois, vingt fois pendant sa rédaction. A la fin, on connaît le texte par coeur et on ne voit plus les fautes éventuelles.
le "correcteur" des articles Numisdoc n'existe que depuis début 2013. Les articles antérieurs n'ont peut-être pas été corrigés.
le "correcteur" n'est pas là pour vous noter mais pour vous aider à pondre un article sympa.
lui non plus n'est pas infaillible en orthographe (je suis bien placé pour le dire ) ou en grammaire (en plus, il est belge ).
ce post n'est pas là pour se moquer mais pour rendre Numista plus professionnel. Un site où les fautes sont légion ne donne pas une impression de sérieux.
Comme tu l'as dit, ce n'est en aucun cas pour critiquer quoi que ce soit, ou qui que ce soit !
Je le fais parce que je suis en vacances, et pour rendre Numista encore meilleur.
Alors j'en profite pour remercier aussi tous ceux qui ont contribué à la rédaction de ces articles !
Donc je ne mets pas le post "résolu" puisqu'il reste mon tout 1er message à corriger.
Et je continuerai plus tard sur un autre post pour ne pas trop charger celui-là.
PS (pour Jedsada ) : Non non, je n'ai pas "raté" à cause de Numista puisque les exams étaient jusqu'à la semaine dernière. D'ailleurs, j'ai déserté internet pour la période des exams
maintenant je suis en vacances jusqu'en septembre, alors j'ai tout mon temps
Macklemore