Affichage noms des pays sur la carte

15 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,
Serait il possible que le nom de TOUT les pays (même ceux dont nous ne possédons pas de pièces dans notre collection) s'affichent lorsque l'on déplace la souris sur la carte ?
Cela permettrait justement de connaître les pays dont nous ne possédons pas de pièces.
Merci beaucoup !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour 7475laurent,
Ce que vous demandez n'est pas possible, pour deux raisons :
  • Je ne connais pas tous les pays du monde : à certains territoires ne correspondent aucun pays dans la base
  • Certains territoires sur la carte correspondent à plusieurs "entités" : Russie/URSS, Afrique de l'Ouest/Mali, Vietnam/Indochine, etc.
Je suis désolé.
Ouai, je cromprends. Merci pour la reponse et pour tout le temps que tu passes a repondre a nos requetes d'utilisateur !
Mende - Lozère
France
Ce n'était pas une si mauvaise idée, cela évite de devoir ouvrir un autre onglet et de comparer avec une carte "googlisée" ;)

Mais une chose m'échappe... si, sur la carte, s'affichent les noms des pays pour lesquels on a des pièces, pourquoi n'est-ce pas possible également avec les pays dont on a aucune pièce mais avec quantités = 0 ??
J ai fait un petit teste et resultat etrange :
j ai mis "0" pour une piece au hasard de la Libye (pays dont je ne possede aucune piece).
- la piece est apparue dans ma collection avec aucune collonne renseignée (meme pas 0, juste des tirets).
- par contre (a part si la mise a jour est vraiment longue, ce qui est parfois le cas avec la carte), la carte n a pas changée, la Libye n apparait pas.
Bizarre, non ?
Mende - Lozère
France
Precision sur mon test :
-quand je mets "0" depuis la recherche par "tous les pays", la piece s ajoute a ma collection (la Libye apparait comme pays possible dans la recherche par pays de ma collection et la piece apparait, mais avec des tirets dans les cases "etat"). Et elle y reste meme si je me deconnecte
-si ensuite je mets "1" dans une des cases etat. Le pays apparait sur la carte (jusque la tout est normal - sauf qu il y a un petit bug - la carte en petit se met a jour au bout d un long moment alors que si on agrandi la carte elle est a jour instantanement)
-mais si ensuite je remets "0". Cette fois ci la piece disparait vraiment de ma collection (je n ai meme plus le pays en question dans le menu defilant)
Un peu etrange, non ?
Mende - Lozère
France
Pas si étrange que cela pour moi : c'était le comportement prévu. Mais ce n'est plus le cas. Un zéro ne permet plus d'ajouter une pièce à votre collection.

Par ailleurs, vous parlez du temps de chargement de la carte. Cela n'est pas dû à Numista, mais à votre navigateur qui garde l'image en cache. Je n'y peux malheureusement rien. Je peux seulement vous conseiller de réactualiser la page, ce qui devrait permettre de recharger la carte.

Pour répondre à M@verick, je confirme qu'afficher le nom des pays manquants n'est pas évident pour moi. Je vais y réfléchir cependant, comme vous semblez y tenir, 7475laurent et toi. Mais ce n'est pas ma priorité.
Comme toujours, quelque chose n'est impossible que tant qu'on ne s'en donne pas les moyens.  0:)
Les noms de tous les pays sont maintenant visibles sur la carte.

Pour les curieux, j'ai par ailleurs essayé une nouvelle carte : https://fr.numista.com/vous/carte2.php
(Ce n'est qu'un brouillon. Ne vous étonnez pas s'il y a des dysfonctionnements et qu'on ne peut zoomer que sur l'Europe.)
L'intérêt est qu'elle est zoomable et plus jolie que l'autre carte (surtout au niveau des frontières). Seul problème : on ne voit pas les petits pays comme le Vatican ou les iles du Pacifique. De plus, je maîtrise mal le texte qui apparait dans les bulles. Je ne pense pas poursuivre avec cette carte à cause de ces problèmes.
C'est bien dommage pour l'autre carte  8.

Cita: XavierLes noms de tous les pays sont maintenant visibles sur la carte.
...euh enfin ceux référencés sur Numista ! :°
Cita: M@verick...euh enfin ceux référencés sur Numista ! :°
Oui, évidemment.  ;)

Cita: M@verickC'est bien dommage pour l'autre carte 8.
En réfléchissant à nouveau aux raisons pour lesquelles l'ancienne image avait de mauvais contours, j'ai réussi à l'améliorer nettement.  :8D

Voici par exemple la carte de ma collection :
Nouvelle carte

Ancienne carte pour comparaison

Ancienne carte, en retirant les traits des frontières
Pour montrer que c'était un peu plus compliqué que d'enlever les horribles traits gris.  :D

Le seul inconvénient est qu'elle est un peu longue à charger (environ 2 secondes). Il faudrait pouvoir afficher le tableau de bord immédiatement et afficher la carte ensuite, au lieu de retarder toute la page. Ce sera fait bientôt.
Salut Xavier,
merci beaucoup, c est vraiment très bien, comme toujours, nous allons donc nous mettre au boulot pour compléter les trous de notre carte !!
Quelques imperfections à signaler, à voir si le problème est solvable... :
sur notre carte nous n avons pas de pièces des territoires suivants (voir liste ci dessous) et les noms de ces secteurs de la carte n apparaissent toujours pas sur la carte lorsque l on passe la sourie dessus (mais peut être est-ce du au fait qu'aucune fiche de ces territoires n est référencés dans numista ?)

Martinique
Guyane française
une petite île entre la rep dominicaine et les iles vierge
quelques autres iles à coté des caraibes orientales et de Trinité et Tobago
un territoire entre la Suisse et l 'Autriche (?)
le Lesotho
et quelques iles du pacifique non déterminées...
Mende - Lozère
France
Salut,
Comme le signalait M@verick, seuls les pays enregistrés sur Numista apparaissent. En particulier, le Liechtenstein (pays coincé entre la Suisse et l'Autriche) n'était pas connu sur Numista. La Martinique et la Guyane non plus, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais frappé de pièces (à ma connaissance). Idem pour d'autres iles des Caraïbes et du Pacifique.
Suite à votre question, j'ai mis en "France" les DOM-TOM français.
Pour le Lesotho, l'explication est un peu différente : la zone était cachée derrière celle de l'Afrique du Sud. J'ai réussi à régler cela.

PS: Le temps de calcul de la carte ne retarde plus l'affichage du tableau de bord.
Nickel, pour nous donc plus aucun problème. Merci !
Mende - Lozère
France
En parlant de la Guyane il y a des monnaies non ? les coloniales frappées sous Louis Philippe et les monnaies de nécessités par exemple ...alors faut-il les classer dans "Guyane" ou "France" ?

N'oublions pas non plus la partie "Hollandaise" de la Guyane.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Les monnaies coloniales frappées sous Louis-Philippe sont classées dans "France - Colonies". Elles apparaissent sur les territoires suivants : Haïti, Guadeloupe, Guyane, Martinique.
Il me semble pertinent de faire figurer les pièces françaises aussi dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion). Par contre, les pièces classées dans "France - Royaume" n'apparaissent qu'en France métropolitaine.

La Guyane néerlandaise ne pose aucun souci, puisque son territoire est distinct : il s'agit de l'actuel Suriname.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 16:03.