Une aberration s'est glissée dans la carte des pièces personnelles : les Pays-Bas autrichiens sont représentés sur l'Autriche actuelle, or géographiquement, ils n'ont absolument rien à voir avec l'Autriche mais se recoupent en grande partie avec la Belgique (à l'exception de la Principauté de Liège, indépendante vis-à-vis de ces derniers) et avec le Luxembourg.
PS: je réutiliserai le sujet pour signaler de nouvelles erreurs sur la carte faites de même vous aussi
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour,
Merci d'avoir signalé cette erreur. Les Pays-Bas autrichiens recouvrent maintenant sur la carte l'actuelle Belgique et le Luxembourg. Je ne peux malheureusement pas être plus précis au niveau de la carte.
Je m'en doute, c'est déjà bien en l'état. Merci. Et à l'occase, j'ai aussi vu que l'Île de Man est fusionnée avec le Royaume-Uni alors que c'est censé être une petite île entre les 2 principales îles britanniques, peut-être un petit point peut être placé, telles les îles de Jersey ou Guernesey.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Merci Xavier pour ces corrections.
Est-ce que je peux abuser de ce post pour en proposer d'autres ?
1) Dans l'info-bulle au dessus de la Martinique, il y a 2 fois la ligne Caraïbe Orientale.
Alors qu'au dessus de la Guadeloupe, il n'y a pas cette ligne.
Est-ce fait exprès , ou bien la limite est mal défini ?
2) Est-ce possible de grossir le point au dessus du Cap-Vert ?
Car, c'est dur-dur de bien viser cette petit île.
1) Je viens de supprimer le doublon des Caraïbes Orientales au-dessus de la Martinique
La représentation des îles des Caraïbes est difficile en raison de la résolution de la carte. Le point pour la Martinique est commun avec Sainte-Lucie et la Dominique, c'est pourquoi les Caraïbes Orientales sont aussi mentionnées. La Guadeloupe a un point distinct, et donc les Caraïbes Orientales ne sont pas mentionnées.
2) Effectivement, les points pour le Cap-Vert étaient vraiment petits. Je viens de mettre un poin plus gros.
Il est des p'tits points représentant des pays Numista qui égailleraient la carte :
Géorgie du Sud et Îles Sandwich du Sud
Tristan Da Cunha
Zanzibar
Hutt River
Açores
Madère
Iles Cocos (Keeling)
La pauvre Ile de Pâques est actuellement dessinée mais toujours éteinte à allumer avec le Chili ?
Une p'tite correction historiques des frontières du Sahara Occidental
Dessiner Clipperton et la colorer comme la France uniquement pour faire enrager les mexicains de Numista
Dessiner le lac Baïkal (la plus grande réserve d'eau douce à la surface du globe) et feue la mer d'Aral, un p'tit nuage de fond bleuté pour la couleur de la mer ...
Autant représenter Clipperton ne me dérange pas, autant le mettre en tant que France, alors que diplomatiquement c'est un peu osé, et surtout en tant que territoire non habité, je n'en vois pas l'intérêt.
A contrario, l'Île de Pâques ne dérange pas, elle est chilienne de façon incontestable, et elle est habitée, utilisant le peso chilien.
Concernant les territoires d'Outre-Mer britanniques, il convient de vérifier qu'il existe de vraies monnaies, même non circulantes, qui soient réalisées à la demande desdits territoires. Dans le cas de Tristan Da Cunha, je plaiderais plutôt pour son retrait de la liste, et pour le transfert desdites monnaies dans "Jetons", les monnaies me semblant fantaisistes au vu des portraits de la Reine. Pour la Géorgie du Sud, c'est à vérifier.
Zanzibar, Açores et Madère, pas de problème. Pareil pour les étendues d'eau intérieures de dimension significatives comme Aral et Baïkal
Cocos/Keeling est juste bonne à supprimer, pas de pièce référencée. Sauf si un monnayage officiel non référencé devait exister.
Les frontières du Sahara Occidental, je ne me prononce pas, c'est pas trop mon domaine lol
Mais par contre, représenter une micronation, ça non. Sinon autant représenter Seborga, Sealand et tout autre fantaisie du genre. Et pis le principe d'une micronation, c'est qu'elle réclame un territoire sans aucune reconnaissance. Donc elle n'a pas sa place sur une carte.
Cita: chomp-masterAutant représenter Clipperton ne me dérange pas, autant le mettre en tant que France, alors que diplomatiquement c'est un peu osé, et surtout en tant que territoire non habité, je n'en vois pas l'intérêt.
Je confirme le diagnostic, les "monnaies" de Tristan Da Cunha ne sont que pure fantaisie, fabriquées sans aucune autorisation. Quant aux monnaies de Géorgie du Sud / Sandwich du Sud, même si elles ne sont pas circulantes, aucune information ne semble contredire leur existence comme "officielle". Ces îles peuvent être transcrites sur la carte.
Cita: chomp-masterJe confirme le diagnostic, les "monnaies" de Tristan Da Cunha ne sont que pure fantaisie, fabriquées sans aucune autorisation.
J'ai communiqué jadis avec le ministre des affaires étrangères de Tristan da Cunha qui m'a expliqué que le design des monnaies de l'ile est débattu en conseil puis la fabrication est sous-traitée. C'est d'ailleurs une des principale source de revenus avec les langoustes et les timbres
Il est très sympathique, mais pour visiter TDC, c'est pas facile du tout du tout
generalenquiries@tdc-gov.com
Verdict des derniers développements concernant la Géorgie du Sud : il s'agit de monnaies non circulantes mais semble-t-il officielles, émises par le Pobjoy Mint. J'ai d'ailleurs également découvert qu'ils ont également émis pour le territoire britannique de l'océan indien et le territoire antarctique britannique, également non circulantes. Autant l'Antarctique serait compliquée à représenter dans cette perspective, autant le TBOI peut être représenté.
D'après le site officiel de Tristan da Cunha, leurs pièces sont officielles http://www.tristandc.com/coins.php
Il me semble donc normal de leur consacrer une section du catalogue, même si en effet ces pièces ont pour but principal d'être vendues au collectionneurs (ce qui est aussi le cas des euros Astérix...)
J'ai ajouté les îles et archipels suivants à la carte :
Madère
Açores
Géorgie du Sud et Îles Sandwich du Sud
Îles Cocos
Territoire britannique de l'océan Indien
Tristan da Cunha
Les pièces chiliennes comptent maintenant pour l'île de Pâques
Zanzibar est trop proche du continent pour que ça vaille le coup de la représenter séparément.
Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de représenter les micro-nations.
Sur le site de Tristan da Cunha, les dernieres séries avec les oiseaux, bateaux et animaux ne sont pas listées. Ces dernières ne seraient donc pas officielles?
Je viens de voir que l'effigie était la même que sur les monnaies listées sur le site, donc à priori pas des jetons. Le site n'a apparemment pas été mis à jour depuis 2006?
A voir ou à lire : "Les Bienheureux de La Désolation (c'est le surnom de l'ile)" d'Hervé Bazin.
Une erreur de légende quand on pointe avec la souris sur la carte : Tristan da Cunha est l'ile plus au sud et non pas Sainte Hélène.
Et pour le fond de mer très légèrement bleuté ?
Avec cet autre nouveau point au centre de l'océan indien, je viens de voir que Google-map a flouté les iles de l'archipel Chagos du Territoire britannique de l'océan Indien, sauf Diego Garcia, qui pourtant est la seule ile d'intérêt militaire où on voit du ciel les destroyers américains en rade dans le lagon.
Du coup je ne vois pas l'intérêt du floutage des autres iles, si ce n'est qu'elles sont interdites d'accès ... ca vous tente des vacances en Robinson sur l'ile Poule ?
Cita: FrenchloverUne erreur de légende quand on pointe avec la souris sur la carte : Tristan da Cunha est l'ile plus au sud et non pas Sainte Hélène.
Et pour le fond de mer très légèrement bleuté ?
Merci, je viens de corriger cette erreur qui s'était glissée dans la configuration.
Pour le fond bleuté, je ne suis pas très fan.
J'ai constaté que la mention Porto Rico ne s'affiche que quand on met une pièce de l'île, quand on n'en a pas, la carte ne réagit pas en passant la souris sur la zone.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Cita: XavierLa bulle pour Porto Rico et l'île de Tokelau ont été ajoutées.
Pour Tokelau, j'ai un soucis.
Il y a 2 points qui apparaissent.
Un en gris à droite de la carte et un en couleur (7 pièces) à gauche sur le même point que les îles Cook.
Il n'y a pas comme un problème ?
Moi mon problème est tout autre : quand je passe sur les îles les plus à l'est, le texte sort du champ sur la grande carte. Résultat, impossible de lire le texte, puisque je suis obligé de déplacer la carte vers la droite, et ça désélectionne lesdites îles.
Pareil pour moi, j'allais d'ailleurs faire la remarque
Nouvelle remarque : Saint-Pierre-et-Miquelon est peut-être un territoire à part dans Numista, mais dernièrement il utilise l'euro, tout comme il utilisait le franc il y a quelques années... Et contrairement aux Antilles et à la Réunion, il n'est pas coloré par les monnaies françaises modernes.