Une idée pour ne plus perdre son temps !

11 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour à tous,
à propos de la grande quantité de membres qui ont des monnaies à échanger, mais qui n'échangent JAMAIS,
y aurait peut-être une solution :

Créer un interrupteur "Echange ON - Echange OFF"

Je m'explique:
Actuellement, tout membre qui ne désire pas échanger peut l'indiquer sur son profil, mais ses monnaies à
échanger restent dans la liste globale.

C'est pareil pour tous les membres qui sont inactifs sur le site et qui ont aussi mis des monnaies à
échanger.

Il faudrait pouvoir RETIRER de la liste toutes ces monnaies qui ne sont en fait PAS A ECHANGER, et qui
donnent de faux espoir aux membres actifs !

Ce serait bien sur un retrait TEMPORAIRE:

Soit lorsque le membre décide qu'il ne veut plus faire d'échanges pour le moment.
Soit par décision de la Team de mettre un membre inactif depuis longtemps (ou depuis toujours...) en statut OFF.

Le passage en OFF, retirerait de la liste toutes les monnaies que le membre a rentrées sur sa liste
d'échange, mais en les gardant mémorisées sur son profil.

Bien sur, tout membre qui veut recommencer à échanger pourrait se remettre lui-même en statut "ON".

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si ma proposition est réalisable.

J'ignore comment sont codées les infos sur Numista, mais peut-être qu'en mettant un flag spécifique sur le
statut du membre en "OFF", il pourrait être possible de dévalider automatiquement ses monnaies proposées à l'échange ?

Ce serait, je pense, la solution la plus appropriée:

On ne touche pas au profil du membre, il garde en mémoire toutes les pièces qu'il a rentrées sur le site,
mais puisqu'il n'échange pas, ses monnaies n'apparaissent plus en échange.

Cela ferait un sacré ménage, et enlèverait pas mal de frustration à tous ceux qui cherchent à échanger avec des membres "fantômes" !

Qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée ... permettrait de recentrer au plus juste les recherches pour un échange !
PS. Non je n'ai absoluement besoin de rien ... pour l'instant  0:)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Excellente idée !  :wiz:
genial !  :wiz:
Bonjour,

Nous avons constaté que Xavier avait crée un nouvel outil sur le compte utilisateur.
il y avait déjà "Je ne souhaite pas échanger temporairement (vacances, autre...)  :Zz: "
Maintenant il y aussi "Je ne souhaite pas échanger du tout pour le moment."

Je ne sais pas si cette option permet de "mettre en OFF", mais a notre niveau cela parait nouveau, et nous ne l'avons pas testé ...  B. nous rentrons de congés et n'avons pas complétement repris notre activitée habituelle sur le site !  z)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,

Comme le dit Laurent il n'y a rien de plus simple plutot que de créer un bouton ON et OFF surtout pour ceux à qui sa agace de recevoir des messages d'échanges alors qu'ils ne veulent pas faire d'échanges, il suffit tout simplement d'aller sur sa configuration et cliquer sur "ne pas échanger du tout pour le moment" et hop comme par magie leur doubles disparaissent.

Bonne journée à tous,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Ah mais ça c'est complètement génial :
C'est exactement ce que je demandais !

Je viens de faire l'essai, et Hop, je disparais avec mes pièces !
C'est extra.

Mais à priori, TRES PEU de membres sont au courant de cette option...
Faudrait communiquer sur le sujet, je pense.

Y a surement des tas de membres qui en ont assez d'être harcelés par les demandes, alors qu'il est si simple d'utiliser ce sytème (quand on le connait !)

Ce qui serait bien, c'est d'utiliser cette option pour les membres "en sommeil" (je dirais même en hibernation pour certains)....

Quand ils se réveilleront, ils re-valideront leur compte.

Enfin, c'est vous qui voyez, la Team...
Bonjour, pourtant un article numisdoc y fait référence !
https://fr.numista.com/numisdoc/quels-sont-les-membres-qui-apparaissent-sur-la-page-debuter-un-echange-46.html

Mais il est vrai que je doute que les membres "fantômes" fassent eux même la démarche... d'ou le besoin du bouton "ON" / "OFF".

J'utilise actuellement l'option "Je ne souhaite pas échanger du tout pour le moment.", car je suis en voyage pour une longue période.
C'est pratique, car je n'est plus de demande même si j'étais  :Zz: et donc plus besoin de répondre par la négative et de ne pas faire de faux espoirs aux pro de l'échange.

Aprés ce pose aussi la question : tout le monde peut-il mettre en mode "OFF" n'importe qui, même si il est bien membre actif  8~ ?

Voilà mon petit avis, Bonne journée à tous !   ;)
Florino28
Mon but n'est pas que les membres actifs soient en OFF, bien au contraire !
Je pense plutôt aux personnes qui sont depuis assez longtemps sur Numista, et qui n'ont jamais fait un seul échange, malgré qu'ils aient plein de pièces à échanger !
J'appelle pas ça des membres actifs, moi...

Et même s'ils ne sont sur Numista que pour gérer leur collection ou participer aux forums, le fait de mettre leurs monnaies en OFF ne les dérangera surement pas...

Et ça fera du ménage dans la liste des monnaies disponibles, pour sur...

Et que dire ceux qui ne répondront jamais parce qu'ils sont... décèdés ?
Dit comme cela, ça parait macabre, mais je suis bien sur que si je trépassais demain, mon épouse n'aurait certainement pas le réflexe de me désinscrire de Numista !

Bref, je continue à penser qu'il faudrait dévalider les listes de doubles des membres inactifs, et même si des erreurs sont faites sur quelques personnes, avec un bouton ON/OFF elles pourraient se re-valider elles-mêmes.

Et bien sur, si dévalidation il y a, l'accès à cette fonction ne serait réservé qu'à la Team.

a+
bonsoir asimov37
l'ensemble des membres préfère  te garder en mode ON
tu as encore le temps pour le monde OFF
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Trop gentil, Ludo, merci !

Bon, j'ai pas l'intention de vous quitter tout de suite:

J'attendrai qu'il y ait 12 000 membres sur Numista pour donner une pièce à chacun d'entre vous...
(enfin, le + tard possible quand même !)

a+

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:22.