Mettre valeur pièce dans Numista

11 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

Est-il possible de mettre la valeur de chaque pièce dans notre collection?

On peut mettre le nombre, la qualité, l'échange, mais pas la valeur?

ceci peut s'avérer utile ... non?
Salut,
Si tu peux ajouter ceci dans l'encadré "commentaire perso"  ;) .......
Bon dimanche  :) .
al6246
ce commentaire sera visible uniquement par moi ?
Non, on voit normalement les commentaires en allant voir les doubles des autres numistatiens  ;) , enfin, il me semble bien  :° ??
al6246
Merci,

d'autres avis ? :-)
Bonjour,

effectivement la seule solution est de mettre dans la zone: commentaire perso

Bonne journée: Galor :`
merci,
est-il possible que ce commentaire ne soit pas visible?
salut dans commentaires personnels tu peux mettre l'etat comme ;face usée ou une valeur (d’échange par exemple, pour la vente c'est autre chose !!) et c'est visible par tous

Bonjour,

Personnellement, pour ma collection, je me suis fait un fichier Excel (avec filtres) comprenant:
Continent, Pays, Valeur faciale, Année, # Krause, Diamètre (pour prévoir étuis HB), Page WC, Etat, Cotation.
Tout ceci avec nombre de pièces par type, et total par pays.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
C'est vrai que j’apprécierais bien une case valeur à remplir soi même pour estimer rapidement sa collection en téléchargement un fichier excel depuis son tableau de bord sur le site, cela serait très pratique.

Et pour ceux qui collectionnent les pièces de valeur cotées en bourse or et argent, un système automatique relier au cours du jour serait parfait
Collectionneur d'euros
Recherche toutes euros que je ne possède pas
C'est effectivement une très bonne idée.  ;)
Lors d'achats, je mets les références du vendeur et le prix payé dans les commentaires.
Lors d'échanges, je mets le pseudo de la personne qui m'a envoyé la pièce, parfois la valeur de cette pièce mais c'est très rare car la plupart ne valent que quelques euros tout au plus. :(

Mais mon problème, c'est surtout que lorsque l'on met un commentaire pour une pièce que l'on recherche (comme sa valeur marchande, par exemple) appartenant à un pays pour lequel on ne possède encore aucune pièce, cela a pour effet d'augmenter à tort le nombre de pièces, de type et de pays dans notre collection. :snif:
Du coup, il faut tenir des "comptes" et des données de valeurs séparément et les comparer à chaque nouvelle recherche. C'est aussi une source d'erreurs, de doublons, et beaucoup de temps passé ! (8

L'idéal serait que le nombre de pièces, de types et de pays n'augmente que lorsque l'on insère un chiffre dans les cases d'états des pièces et non pas un commentaire.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 21:09.