Comment répertorier un ensemble spécimen? [resuelto]

4 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Je voudrais répertorier dans ma collection des nouvelles pièces; il s'agit d'un ensemble specimen provenant du gouvernement israélien pour commémorer leur 20e anniversaire (1948-1968) et 'packagé' dans un carton. L'ensemble comprend les pièces suivantes:
- 1 arogot
- 5 arogot
-10 arogot
-26 arogot
- 1/2 lira
- 1 lira

Pour voir l'ensemble sur Ebay http://www.cafr.ebay.ca/itm/Coins-of-Israel-1948-1968-Jerusalem-Specimen-Set-20th-Anniversary-WFC-KW46-/141446618760?pt=US_World_Coins&hash=item20eee01e88

Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, ces pièces sont identiques aux pièces en circulation, je n'y vois pas de différence.
A mon avis, c'est le fait qu'elles soient réunies sur une carte qui en fait le "specimen".

Donc, si je ne me trompe pas, pour répertorier ces pièces dans votre collection, vous pouvez faire comme pour les sets BU : entrer les pièces une à une et indiquer qu'elles font partie de l'ensemble dans les commentaires perso.

Et si ce sont des pièces différentes (métal ou design différents), vous pouvez créer les fiches pour chaque pièce et, lorsqu'elles sont acceptées, les répertorier comme pour les sets BU.

Bon dimanche,

;)  
voici un extrait du WC édition 2010 :

Mintage : 184 552
Issue price : $3.50
Mkt value : $3.00

Il y est mentionné que ce set reprend les pièces KM24.1, KM25, KM26, KM27, KM36.1 et KM47.1. Il s'agit donc bien de pièces "standard" et la création de nouvelles fiches n'est pas nécessaire.

;)
Cita: JedsadaBonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, ces pièces sont identiques aux pièces en circulation, je n'y vois pas de différence.
A mon avis, c'est le fait qu'elles soient réunies sur une carte qui en fait le "specimen".
En effet, elles sont identiques aux pièces en circulation. La mention "specimen" provient du carton lui-même:

'specimen set produced by the israel government printer'

Quant au prix, je l'ai payé 3$ alors y'a pas d'problème  ;)

Merci beaucoup Jedsada d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne  :)
Estado cambiado a resuelto (TiteCenne, 8 may 2026, 7:02)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 0:59.