Bonjour à tous les membres
J'aimerais savoir comment vous procédez pour les échanges. Proposez-vous à d'autres membres des échanges, ou alors attendez-vous des propositions?
Car je m'aperçois que si je ne prospecte pas je n'ai pas de demandes, et si je propose il m'arrive d'avoir des échanges de nombreuses pièces. Donc j'en déduis que certains attendent les propositions ou ne font pas de recherches, malgrès le très bon outil qu'est le tri sélectif.
De plus les évaluations sur la page d'accueil est une bonne chose: cela nous fait découvrir certains membres à qui on aurait peut-être pas pensé.
J'attend vos avis.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,
pour ma part, je prospecte et il y a environ 50 % de réponses (positives ou négatives) les autres 50% c'est ????
et il y a aussi les propositions de membres qui ont tendance à diminuer au vu du nombre croissant de membres sur Numista.
Mais les propositions émanent de membres qui n'ont quelques fois pas grand chose que je ne possède pas donc je dois refuser certaines propositions.
A mon avis on est jamais mieux servi que par soi-même donc il faut utiliser le matos que Xavier nous à mis à disposition.
Je suis de votre avis .Il faut prospecter même si certaines personnes ne vous répondent pas.Il faut perséverer
Personnellement,je réponds toujours même si la réponse est négative.J'estime qu'il vaut mieux donner une réponse négative que pas de réponse du tout, c'est la moindre des politesses.
Je pense que beaucoup utilisent Numista pour gérer leur collection,et craignent peut-être les échanges.
A tous ceux qui liront ce post,n'hésitez pas à demander des échanges,c'est comme ça que votre collection grandira.
Bonjour
Mis à part les anciens membres qui de temps en temps me font des demamndes auquel je reponds toujours quelle que soit la finalité ,les nouveaux sont toujours autant frileux.
Dans 70% des demandes c'est moi qui fais le premier pas avec des réponses positives ou négatives ,mais j'ai une réponse. Mais j'ai auusi des demandes qui restent lettre morte ou alors (et la c'est le pompon)des demandes sans aucun message,une liste de pièces et basta (ni un bonjour,ni merde) et il y a aussi les échanges qui commencent bien et qui finissent aussi en eau de boudin plus de réponses. et bien sur le must du must l'échange BIDON
Patrice
Cita: PatGavBonjour
Mis à part les anciens membres qui de temps en temps me font des demamndes auquel je reponds toujours quelle que soit la finalité ,les nouveaux sont toujours autant frileux.
Dans 70% des demandes c'est moi qui fais le premier pas avec des réponses positives ou négatives ,mais j'ai une réponse.
Patrice
Pour ma part je n'ose pas demander aux anciens membres, pensant qu'ils ont "presque tout" et que je n'aurai pas grand chose à leur offrir. J'ai déjà essayé avec certains, en me basant sur le nombre de pièces (parfois conséquent) susceptible de les intéresser, mais aucune pièce ne les intéressent.
Ce site formidable m'a quand même permis d'augmenter ma collection de 467 pièces, sans compter les nouveaux pays acquéris. Merci à tout les membres qui y ont participé.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir,
dans au moins 80% des cas, c'est moi le demandeur !
Comme il a été dit, les nouveaux ne se bousculent pas pour proposer un échange, je pense que le nombre de pièces que certains membres ont à échanger leur fait un peu peur !
Bien souvent, je me retourne vers les "poids-Lourds" du site, qui ont un potentiel de nouvelles monnaies plus élevé (et des monnaies moins communes, que j'aurais du mal à trouver chez un collectionneur + modeste).
Y a maintenant une grosse population de membres Sud-Américains, ça ouvre pas mal de perspectives:
Je vous conseille de fouiller par là !