Monneron

4 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

Hello !!!
J'ai eu un coup d'bol royal et j'ai récupéré un superbe monneron de 5 sols.
Alors voilà .... on le classe dans les monnaies de necéssité ??? ça me semblerait logique mais bon ... je préfère demander avant  :D
D'ailleurs c'est etonnant qu'il n'y en ai aucun dans la base de numista  B.

Alors ??? il n'y a pas que moi qui en ai un tout de même !! ... avouez ....

Bon allez zou je file .... faut que je traque les cloches  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

petite veinarde

j'adore les MONNERON !!! plus dur à trouver sont ceux au type HERCULE et là je n'en ai pas ....

Concernant les 5 sols type au serment il en existe des tas de variétés !

alors attention avant de penser en avoir un double

tranche A tranche B etc ...

Faut que le portrait de LOUIS XVI soit impeccable dans le médaillon à gauche en bas !

sur les monnerons

http://www.infonumis.info/autres_monnaies/confiance/HistMonneron.htm
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
effectivement monnaie de nécessité comme pour la même époque :

LECLECH
CLEMANSON
BOYERE
BRUN
CAISSE DE BONNE FOY
LEFEVRE LESAGE

ETC ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Concernant les 5 sols type au serment il en existe des tas de variétés !

alors attention avant de penser en avoir un double

par exemple avec la date inscrite XIIII JUILLET MDCCXC et non 14 JUILLET 1790 comme habituellement

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=990913&AucID=921&Lot=967&Val=91fbc5b4e7912276e90f8b89eca28e38

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 21:04.