Bonjour a toutes et tous,
J'ai constaté que pas mal de membres avaient à l'échange la 5 Centimes Marianne 1997 3 Plis.
Moi aussi je croyais l'avoir,et bien non ! Lors d'un échange je me suis rendu compte de mon erreur de saisie.
Je n'ose pas demander cette piéces car sur le Franc VIII il est mentionné :"Le seul moyen de posséder ce millésime en trois plis est d'acquerir la trés rare version BE et de casser la boite."
Alors combien sommes nous dans mon cas ?
A+ Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Je pense que les membres saisissent leurs pièces en priorité sur la ligne qui contient le nombre de pièces fabriquées.
Pour la 5 centimes Marianne 1997, pas de bol, ça tombe sur la variété la plus rare :
1997 (en) bee mark, 4 folds
1997 199 980 000 (en) bee mark, 3 folds
Je me suis déjà fait avoir pour d'autres variétés que je ne collectionne pas.
Ne serait-il pas possible d'indiquer le nombre de pièces sur la ligne de la variété la plus rencontrée ?
Bonjour,
Pour les français et pour ceux qui collectionnent par millésimes il sera évidemment beaucoup plus facile de voir la différence entre ces petites subtilités qui comme toutes les petites différences sont toujours très dures à repérer si on ne possède pas les 2 variantes.
Pour ma part, comme le dit MesBedes, j'ai rentré mes pièces sur la ligne du plus grand nombre.
Maintenant il serait cool d'avoir des photos de ces "spécialités" que ce soie pour cette pièce ou des autres et de pouvoir les mettre sur les pages respectives de ces pièces.
Ce qui se passe également c est que la remarque a parfois été ajouté après que les gens ai saisi leur base de données dans la fiche. En faisant les corrections sur les françaises, il nous a semblé effectivement que des pièces censées être rares étaient possédées par pleins de gens (voir même des millésimes censés de pas exister... un bon paquet de gens saisissent juste le type sans se préoccuper du millésime - à vrai dire nous faisons cela nous même...).
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Alors moi ... un jour, j'ai saisi un millésime inexistant (pas dans les françaises ...) mais je veux pas qu'on l'enlève .... je l'aime ma fausse pièce d'indochine que je me suis fait sournoisement refourguer par un vendeur plus malin que moi !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonsoir à toutes et à tous
il suffit de mettre sur la fiche en commentaire perso "millésime inexistant - fausse monnaie"
comme cela tout le monde est content car la monnaie existe.
tichat à pour l'instant l'unique exemplaire répertorié et c'est sur Numista. trop forte!
amicalement
ludovic
HUmm... euh, en général la team aime pas trop les commentaires "pièce fausse"... c est le genre de truc qui a tendance à disparaitre a la correction. Il nous semble qu il serait mieux de mettre ça en commentaire perso (genre Tichat tu la saisi dans un autre année existante et tu mets en commentaire perso "en telle année - mais fausse")
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
A la base je ne la pensais pas fausse ... la liste des millésimes n'était pas verrouillée je l'ai donc innocement rajoutée
C'est plus tard, en revenant sur la fiche que j'ai lu, en commentaire, que l'année n'existait pas (depuis je me suis procuré la doc idoine pour ne plus faire de boulette)
Voilà pour ma défense monsieur le président, je plaide la naïveté de l'innocence
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises