Bonsoir,
j'ai un exemplaire de la pièce tirée frappée en 1876, mais si elle n'est pas identique à celle du catalogue. Le métal n'a pas majorité cuivre (elle est argentée), et le profil de la reine victoria est plus jeune que celui apparaissant sur la pièce échantillon.
J'ai regardé le menu de modification du catalogue, mais ça a l'air bien compliqué pour un newbee comme moi.
Je peux fournir une photo si intérêt.
Cordialement
Cafu0660
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Hello,
désolé pour la taille. Si j'avais su, je n'y aurais mis que les thumbnails et aurais envoyé les originaux à l'adresse générique (postmaster)
A bientôt,
cafu0660
Lorsque vous postez une photo de grande taille (plus de 500 pixels de largeur), choisir l'option " Miniature avec lien vers l'original (recommandé)". Ainsi, les membres qui utilisent le portable pourront les visionner sans problème.
Je me suis permis de modifier la présentation de vos photos.
composition de la pièce:
- 0.955 cuivre
- 0.030 étain
- 0.015 zinc
diamètre: 25.4mm
poid: 5.67grammes.
la 1876 H a un avers spécial! (pareil que 1881 et quelque monnaie de 1882/1884/1885)
L'avers: reine jeune menton rond et lèvres proéminentes
1) Elle est peut-etre plaqué avec quelque chose! Meilleur solution; Gratter avec un objet pointu un peu la tranche! Mais doucement pour ne pas abimé la monnaie. Si une couleur cuivre arrive en dessous alors elle n'est pas plaqué
2) Si il ni a pas de couleur cuivre qui ressort, chercher a trouvé le poid de la monnaie avec une ballance 0.00 gramme de précision!
Hello,
j'ai essayé la solution 1, briqué la pièce, gratté la tranche, sans vraiment de résultat probant quant au fait qu'un placage argenté est apposé sur du cuivre.
La pièce est un peu abimée à plusieurs endroits de la tranche et il a suffit de creuser un peu dedans.
Le plus fort grossissement sur la zone grattée et plusieurs incidence d'éclairage ne m'ont pas permis de statuer.
Je n'ai malheureusement pas de balance au centigramme qui aurait donné une idée approximative de densité.
Je suppose que cette pièce de 1876, avec son effigie différente, devrait quand même avoir sa fiche. Est-il possible de voir avec d'autres membres qui ont sélectionné cette pièce dans leur collection si elle ressemble à la mienne ou si elle est cuivrée comme votre photo-exemple ?
Bonne soirée
Cafu0660
Donc si je résume, tu n'a pas pue trouvé de bronze en dessous?!
Bon pour le moment essaye de trouver un endroit ou tu poura trouvé le poid de ta monnaie! Comme par exemple chez un bijoutier, ...
Moi en attendant je vais demandé l'autorisation de modifié la fiche!