- Poids : 15.3g
- Diamètre : 30mm
- Métal : Cuivre
- aucune marque sur la tranche
je viens vers vous pour avoir plus de renseignements, de détails. Les inscriptions de la pièce est, il me semble de l'Arabe que je ne saurais pas traduire. Cette pièce est pour ma part, très mystérieuse !
elle est assez courante et on trouve plus souvent la 8 kharub que la 4 ...
C'est dans le caroubier qu'il faut chercher la racine du MOT KHARUB et de carat qui sert comme chacun le sait à peser les pierres précieuses. Le caroubier (Ceratonia siliqua : nom venant du grec Keration : petite corne en raison de la forme du fruit), famille des césalpinacées (autrefois légumineuses) est un arbre dont le fruit, la caroube, ressemble à un très gros haricot de 10 à 30 cm ou plutôt à une gousse de petit pois mais de couleur marron quand elle est mûre.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cita: ALMC'est dans le caroubier qu'il faut chercher la racine du MOT KHARUB et de carat qui sert comme chacun le sait à peser les pierres précieuses. Le caroubier (Ceratonia siliqua : nom venant du grec Keration : petite corne en raison de la forme du fruit), famille des césalpinacées (autrefois légumineuses) est un arbre dont le fruit, la caroube, ressemble à un très gros haricot de 10 à 30 cm ou plutôt à une gousse de petit pois mais de couleur marron quand elle est mûre.
Cela vient du fait que les fèves du caroubier servaient d'étalon de masse.