Médaille uniface exposition universelle internationale de Paris 1900

4 mensajes • visto 24 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour à tous,

Inclassable dans notre catalogue je pense, un badge (?) de l'exposition universelle internationale de 1900, il ressemble à N#536061 mais 40mm et 26.5g, bronze plaqué.

Merci de me dire si vous l'avez déjà rencontrée, quant à sa valeur quelques euros.

Bonne après midi 

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Bonjour 

Non trop lourde pour un badge

Je pense plutôt qu'elle était scellée d'origine sur un support et faisait partie d'un objet souvenir 

Exemple coffret en bois ou petit mobilier à déterminer 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et merci ALM, excellente indication, dommage que je ne puisse lire le texte dans le cartouche si texte il y a, ni y voir aucun différent (je pensais à une marque sous le 0 de 1900).

Je vais rechercher dans ce sens, mais comme les détails sont affreux je pencherai peut être sur une épreuve en réduction  à la cire perdue d'un élève fondeur.

Une bonne fin de dimanche

Hubert

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Bonjour 

Pour le texte dans le cartouche cela devrait être le nom du récipiendaire 

Peu de chance que cela donne un résultat cohérent mais tu peux toujours essayer de réaliser un frottis avec une feuille de papier et un crayon de bois 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 16:08.