Un intérêt de grader un hemistatere ?

11 mensajes • visto 201 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

Je suis sur le point éventuellement de faire un belle achat.

Mais je pose la question si il y a un vrai intérêt de grader ce genre de monnaie un hemistatere à l'aurige agenouillé des Aulerques eburovices.

Monnaie. Selon la maison non, NGC ( les Américains) non pas la culture des monnaies antiques. Cela m'étonne un peu …

Au plaisir de pouvoir lire vos avis.

NGC grade les gauloises mais si c'est dans une optique de valorisation je ne suis pas sûr que ça apporte une véritable + value, sauf si la pièce est dans un état exceptionnel (certains recherchent à tout prix le meilleur grade) ou que l'authenticité est douteuse.

Bonjour 

Si tu as une facture avec un descriptif très précis de la monnaie dont tu parles, pas besoin de la grader sauf si la valeur est conséquente et dans ce cas le coût de la gradation minime pourra être intéressant car la monnaie sera plus facile à revendre 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour votre retour c'est la première monnaie que l'on vois. Vendu avec facture mais à plus de 1000€ tout de même. 

Elle est TTB selon leur expert mais eux même me dise que NGC risque de ne pas la reconnaître à ce niveau-là. Soit disant par manque de connaissances des experts américains sur les monnaies gauloise. 

Je suis très perplexe ayant jamais grandé.

Bonjour 

Tu veux dire ‘’gradé ‘’ !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui effectivement désolé je parle bien de gradé

Alex'

Bonjour,

Je suis sur le point éventuellement de faire un belle achat.

Mais je pose la question si il y a un vrai intérêt de grader ce genre de monnaie un hemistatere à l'aurige agenouillé des Aulerques eburovices.

Monnaie. Selon la maison non, NGC ( les Américains) non pas la culture des monnaies antiques. Cela m'étonne un peu …

Au plaisir de pouvoir lire vos avis.

Bonjour,

Quelle est la pièce que vous achetez ? Celle-là ? La gauloise fourrée ? Elle ne vaut pas plus de 300 € et non 1 000 €

Si c'est celle-là, elle a été vendue. L'avez-vous achetée ?

https://www.numiscorner.com/fr/products/1021673-coin-aulerci-eburovices-hemistater-au-loup-ist-century-bc-ef-40-45-gold

Si c'est la fourrée, en effet NGC ne risque pas de lui accorder le grade TTB (XF) 😄

Effectivement c'est bien la fourrée c'est très commun dans ce genre de monnaie..

Effectivement a priori elle viens d'être vendue et non je ne suis pas l'acheteur. Au moins la prochaine fois je sais quoi faire surtout ne pas publier…

Ne vous inquiétez pas, personne de sensé sur ce forum ne risquait de l'acheter à ce prix-là et vous auriez fait une grosse bêtise en l'achetant à ce prix.

Merci pour votre message. Vous avez certainement raison.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 0:39.