Bonjour,
Beau travail, c'est compliqué d'adapter l'échelle de Sheldon a notre système ..
Dans votre tableau je vois pas mal de choses intéressantes , mais d'autres qui collent pas a ce qu'on peu voir.
J'explique, l'échelle de Sheldon à été créer pour aider les collectionneurs , mais il ne faut pas oublier que cela concernais uniquement les premiers Cents de 1792 à 1814 …. en gros ,une rondelle à peine identifiable valais 1 , une neuve était 70 fois plus belle (pourquoi 70 ??… plusieurs légendes existes ,mais c'est pas vraiment la question.
Concernant votre tableau , a première vue c'est cohérent , mais la “réalité” n'est pas tout à fait la même chose …
Cohérent dans le sens ou l'on ne parle pas de monnaies slabber , car la ça change pas mal …
Pour les monnaies sous slab , en prenant exemple les monnaies que je possède (uniquement des monnaies US ) ça donne
de 1 à 20 on est entre savonnette à B+++ , le TB démarre à VF , le TTB à EF , le SUP à AU , le SPL entre MS60 et MS 64 et le FDC a partir de MS65 , après on peut pinailler entre les ++ les – , mais c'est du capilotracté ..
Pour les descriptions, les visibles à la loupe me gêne aussi , a partir de AU50 vous indiqué visible à la loupe, j'ai plusieurs exemplaire MS avec des coup et des rayures , le grading concerne l'état de la monnaies sans tenir compte (dans un premier temps des défauts) , une monnaies SUP avec un coup ne devient pas TTB , mais SUP avec un coup. (ça change la valeur on est d'accord) …
Pour résumer votre tableau est “théoriquement” proche de la vérité, mais à partir du moment ou l'on parle de petites boites en plastique, il en est autrement.