Russie. monnaie 2 Kopecks 1812 fautée ? [resuelto]

6 mensajes • visto 90 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis, est-ce une monnaie fautée ? avec une faiblesse de frappe au niveau du chiffre 2 ? Ou simplement une monnaie qui a été frottée selon vous ?

Malgré les quelques traces de rayures, le chiffre “2” semble inexistant à l'origine, comme si il n'avait pas été frappé.

Pour information poids et diamètre conforment.

Merci pour vos réponses.

Le Nord frappe sa monnaie comme il forge ses légendes.

Bonjour,

Le deux me semble avoir été effacé il y a longtemps et la monnaie c'est repatinée avec le temps. À voir ce qu'en pense les autres.

Bonne journée 

bonjour

Pour info : 
A savoir que les fausses monnaies russes d'époque s'appellent des Novodels mais je ne sais pas s'il s'agit de cela dans le cas présent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Björn

Je viens de vérifier la pièce en question sur Bitkin. Il n'y a rien qui fasse référence à un essai ou à un novodel pour ce millésime et cet atelier monétaire.

Il est difficile de tirer une conclusion précise compte tenu de son état de conservation. Cependant, la présence de rayures opportunément localisées dans la zone concernée me porte à croire qu'il s'agit d'un acte délibéré. Les raisons qui poussent quelqu'un à faire une chose pareille restent un mystère.

Merci à tous pour vos avis, cela va dans le sens de mon idée initiale.

Le Nord frappe sa monnaie comme il forge ses légendes.
Estado cambiado a resuelto (_Björn_, 7 may 2026, 9:19)

Boboge

Bonjour,

Le deux me semble avoir été effacé il y a longtemps et la monnaie c'est repatinée avec le temps. À voir ce qu'en pense les autres.

Bonne journée 

+1

Badibou abou abou???

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 16:07.