Existe elle en 30 centimes ? [resuelto]

Debate sobre Francia • 20 centimes à consommer - Mountain

9 mensajes • visto 59 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

J ai trouvé un jeton  qu  me semble à la montagne mais avec une valeur de 30  centimes 

Est il possible ?

J ai bientôt 50 ans je suis du pas se calais
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Bonjour,

si vous l'avez en main, alors elle existe ;)

Ces jetons à consommer ont des motifs répétés sur plusieurs valeurs faciales. Le catalogue numista est loin d'être complet ! Celui de wikicollection aussi, mais on y trouve bien un 30c montagne : https://wikicollection.fr/?p=16528

Super merci

Estado cambiado a resuelto (axellou62, 26 abr 2026, 22:36)

Il faudrait créer la fiche

Badibou abou abou???

Bonjour

Le petit triangle à droite de la montagne c'est pour FRANCIS CARTAUX !

sans mention autre que la valeur faciale (pas de nom de société ou de ville etc …), jeton qui restera anonyme et il y en a des milliers de différents !

existe ausii en 10 et 20 centimes et tu peux créer ta fiche à partir de l'une d'entre elles

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=montagne&st=41&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&no=&v=&cu=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&c=&wi=&sw=

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tema movido a «Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc.» (VieillePile, 27 abr 2026, 13:47)

lagneau

Il faudrait créer la fiche

Peut être que ça va être fait 

Ca me rappelle mon voyage imaginaire à Bora Bora

Une île, entre le ciel et l'eau …

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Ca me rappelle mon voyage imaginaire à Bora Bora

Une île, entre le ciel et l'eau …

Bonjour,

C'est clair que créer une fiche, c'est moins long et moins cher que d'aller à Bora Bora.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 19:52.