Demande expertise 10 francs Léopold premier 1849

9 mensajes • visto 97 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

Suite à l’achat d'un lot de pièces chez un joaillier je suis tombé sur ce 10 francs léopal premier , je ne trouve pas grand chose sur cette pièce et encore moins sur ChatGPT.

Pouvez-Vous svp m’en dire un peu plus et savoir si elle a une cote particulière.

merci de m’avoir lu.

Cordialement .

Bonjour, 

Ne faites pas confiance à  l'IA pour vos recherches.

N#24332 elle est dans ld catalogue de Numista.

Si authentique,  c'est une monnaie rare et recherchée. 

Vous pouvez vous,adresser à  Elsen en Belgique 

Ou à CGB, si vous voulez la vendre

Esculape

Et évitez de la nettoyer et évitez le contact doigts nus, vous lui faites perdre de la valeur.

Suggestion  : corrigez votre titre c'est Leopold premier 

Cordialement 

Esculape

Bonjour 

Il n'y a pas eu de roi Leopal, ni Léopol !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Esculape ,

merci de votre retour et vos conseils , comment puis-je être sûr de l’authenticité sans avoir à faire le teste à l’acide ? Après elle vient d’un joaillier je ne pense pas qu’il aurait vendu une fausse 🤞

lol pour le roi léopal , merci le correcteur 😂

Tofinad

Bonjour Esculape ,

merci de votre retour et vos conseils , comment puis-je être sûr de l’authenticité sans avoir à faire le teste à l’acide ? Après elle vient d’un joaillier je ne pense pas qu’il aurait vendu une fausse 🤞

Bonjour à tous,

Vous pouvez vérifier le diamètre, l’orientation de la frappe et la tranche.

Cordialement.

Bonjour

Vous pouvez envoyer de bonnes photos de votre monnaie ( avers, revers et tranche) + son poids, chez CGB : https://www.cgb.fr/contact.html

Ou chez Elsen : https://elsen.be/fr/contact/

Un bijoutier aurait pu vous vendre une copie destinée à la joaillerie… 

Cordialement 

Esculape

D’accord merci, je vais faire cela car effectivement le diamètre est légèrement au dessus de la fiche de numista ainsi que son poids illustré sur les photos présente.

Merci bcp pour votre aide 🙏

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:34.