Est-ce un objet de mon arrière, arrière grand-père?

17 mensajes • visto 303 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour!

je viens d'acquérir ce vieux porte-clefs; il comporte une date (1897) et le profil d'un (Peugeot), ancêtre des voitures modernes..

Je voudrais bien savoir est-ce que  cette date est réelle et qu'elle  correspond bel et bien au moment de la fabrication du porte-clefs

est-il intéressant cet objet?

d: 33 mm

p: 17 grammes

métal: cuivre

Merci pour votre aide 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

FRICAFRIC

Bonjour!

je viens d'acquérir ce vieux porte-clefs; il comporte une date (1897) et le profil d'un (Peugeot), ancêtre des voitures modernes..

Je voudrais bien savoir est-ce que  cette date est réelle et qu'elle  correspond bel et bien au moment de la fabrication du porte-clefs

Merci pour votre aide 

C’est un porte-clés vintadge peugeot comme example

Badibou abou abou???

bonjour

d'ailleurs à l'époque; ils devaient démarrer la voiture avec une manivelle donc pas de clé, pas de porte-clefrs !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

lagneau

FRICAFRIC

Bonjour!

Merci pour votre aide 

C’est un porte-clés vintadge peugeot comme example

MERCI

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

ALM

bonjour

d'ailleurs à l'époque; ils devaient démarrer la voiture avec une manivelle donc pas de clé, pas de porte-clefrs !

Bonjour!

selon tes dires l'objet devrait voir le jour entre 1915  et 1945.

merci

PABLO NERUDA

FRICAFRIC

ALM

bonjour

Bonjour!

merci

Bonjour 

Non je n' ai pas dit cela 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

FRICAFRIC

ALM

bonjour

Bonjour!

merci

Bonjour 

bonjour!

passés au crible de la logique, tes dires démontrent qu'au début, il y avait une manivelle qui sert à lancer le moteur n'est-ce pas? tu en déduis ensuite qu'il n'y avait pas de clefs à cette époque là.

ça d'une part; d'autre part, les clefs mécaniques sont inventées vers 1920. 

Le profil aussi démontre la présence des rondeurs comme dans la voiture indiquée sur le porte-clés vintage. A partir de 1945 c'est le déclin des rondeur en faveur de design plutôt anguleux.

conclusion: tout est dit dans ta réponse mais indirectement.

merci

PABLO NERUDA

FRICAFRIC

ALM

FRICAFRIC

ALM

bonjour

Bonjour!

merci

Bonjour 

bonjour!

passés au crible de la logique, tes dires démontrent qu'au début, il y avait une manivelle qui sert à lancer le moteur n'est-ce pas? tu en déduis ensuite qu'il n'y avait pas de clefs à cette époque là.

ça d'une part; d'autre part, les clefs mécaniques sont inventées vers 1920. 

Le profil aussi démontre la présence des rondeurs comme dans la voiture indiquée sur le porte-clés vintage. A partir de 1945 c'est le déclin des rondeur en faveur de design plutôt anguleux.

conclusion: tout est dit dans ta réponse mais indirectement.

merci

sans les moindres doutes ce prote-clés est fabriqué dans cette période (entre 1920 et 1945)

PABLO NERUDA

Bonjour

C'est une partie de porte clé moderne, il y en a à vendre sur eBay

https://www.ebay.fr/itm/172797713414

https://www.ebay.fr/itm/206182923981?itmmeta=01KNHP0B6C26D0CRQJ6HMHCS6V&hash=item300175becd:g:-T0AAeSwhFFpy8nq&itmprp=enc%3AAQALAAAA4DKQclQvzFwZQpmMrsO4LupwPKnlrWZUWcW%2BXFhelbKkG3PXX7qyLJk2%2F2A%2FzYyI8ZDwHX4N5V7dEqm%2BNtI5rvC2NsWh7SKYC5cnow4jN57tvoo%2FVb%2ByVSFJhhUUWSyQdIr5UpUrHNKN57LpVzE%2Fq%2FYg8qPMcrGgxNkdpGU5POIRTYcw01bdrf%2BxxiIo7Npn43PSn8XRxN3D14z3yoJIcxLC5a6dkL9HUEpm1X9%2Bn7OiYV48UY%2Bnmuxri1FDxLjDv%2F08jc5mcW1umU396eicTtlWa4emEZZFnFZhdHAg%2FiHy%7Ctkp%3ABk9SR6izgbasZw

Valeur minime pour le votre il est incomplet

La société AUGIS existe toujours

Cordialement 

Esculape

Bonjour 

N' écartons pas pour autant l'hypothèse que la marque Peugeot ait pu dans les années 60 ou 70 émettre une série de porte clefs reprenant les anciens véhicules de la gamme

On peut très bien se trouver en présence d'un porte-clé des années 60 représentant un véhicule bien plus vieux   

Et pour affiner la datation de ton porte clefs, une photo de son revers est indispensable 

esculape

Bonjour

C'est une partie de porte clé moderne, il y en a à vendre sur eBay

https://www.ebay.fr/itm/172797713414

https://www.ebay.fr/itm/206182923981?itmmeta=01KNHP0B6C26D0CRQJ6HMHCS6V&hash=item300175becd:g:-T0AAeSwhFFpy8nq&itmprp=enc%3AAQALAAAA4DKQclQvzFwZQpmMrsO4LupwPKnlrWZUWcW%2BXFhelbKkG3PXX7qyLJk2%2F2A%2FzYyI8ZDwHX4N5V7dEqm%2BNtI5rvC2NsWh7SKYC5cnow4jN57tvoo%2FVb%2ByVSFJhhUUWSyQdIr5UpUrHNKN57LpVzE%2Fq%2FYg8qPMcrGgxNkdpGU5POIRTYcw01bdrf%2BxxiIo7Npn43PSn8XRxN3D14z3yoJIcxLC5a6dkL9HUEpm1X9%2Bn7OiYV48UY%2Bnmuxri1FDxLjDv%2F08jc5mcW1umU396eicTtlWa4emEZZFnFZhdHAg%2FiHy%7Ctkp%3ABk9SR6izgbasZw

Valeur minime pour le votre il est incomplet

La société AUGIS existe toujours

Cordialement 

merci 👍

PABLO NERUDA

ALM

Bonjour 

N' écartons pas pour autant l'hypothèse que la marque Peugeot ait pu dans les années 60 ou 70 émettre une série de porte clefs reprenant les anciens véhicules de la gamme

On peut très bien se trouver en présence d'un porte-clé des années 60 représentant un véhicule bien plus vieux   

Et pour affiner la datation de ton porte clefs, une photo de son revers est indispensable 

bonjour!

tout d'abord je te remercie pour tes réponses… ci-dessous le revers du porte-clefs. A mon avis cette apparence archaïque est loin d'être le produit des machines méticuleuses modernes

merci🤜🤛

PABLO NERUDA

FRICAFRIC

ALM

Bonjour 

bonjour!

tout d'abord je te remercie pour tes réponses… ci-dessous le revers du porte-clefs. A mon avis cette apparence archaïque est loin d'être le produit des machines méticuleuses modernes

merci🤜🤛

bonjour!

l'usure de l'objet indique que la fabrication est loin d'être faite après 1950.

C'est confirmé

PABLO NERUDA

Porte-clé des années 60-70.

Certainement pas antérieur à 1945.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

+1

+1

Badibou abou abou???

Joe-breuille

bonjour !

je suis d'accord avec toi à cent pour cent.

Merci

Cependant le porte-clé que tu as mentionné le voici avec un revers

Porte-clés vintage Peugeot 1897 Les Glorieux Ancetres (sans chaîne) 1,5" en métal - Photo 1 sur 2

Le mien est sans revers. Il est parmi les premiers spécimens fabriqués vers la moitié du XXème siècle 

PABLO NERUDA

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 20:13.