Je me demandais quel serait la meilleur méthode pour un débutant d’acquérir des pièces sachant que je n’en recherche pas spécialement de valeurs ou de rares mais simplement pour le plaisir de découvrir et de completer ma collection.
Le sujet a déjà été maintes fois abordé sur le forum et tu pourras en trouver les topics dans le moteur de recherche dédié
Si tu ne recherches pas des monnaies rares ou dans un état de conservation exceptionnel, l'achat de lots aux enchères est la solution la plus avantageuse car tu iras très vite dans ta collection et tu pourras même par la suite échanger tes doubles ou modifier tes thèmatiques de collection
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je me demandais quel serait la meilleur méthode pour un débutant d’acquérir des pièces sachant que je n’en recherche pas spécialement de valeurs ou de rares mais simplement pour le plaisir de découvrir et de completer ma collection.