estimations pièces de 2 euros

6 mensajes • visto 200 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour 

Je viens de tomber sur une centaine de pièces de 2 euros avec des motifs très différents : sudation 2014, 50 ans traité élyséen, 2008 présidence française union européenne,  mitterrand, fête musique 30eme anniversaire,  Simone veil, baden wurtenberg 2012, Grèce 2016, 2015 foot, 70 ème anniversaire appel 18 juin, Louis braille, et plein d autres….

Une idée de l estimation ou des démarches que je peux entreprendre pour les vendre?

Merci beaucoup de votre réponse 

Bonjour.

J'avoue ne pas bien comprendre le fait de “tomber sur une centaine de pièces de 2 euros”, mais bon, peu importe…

Il faut savoir une chose importante: La quasi intégralité des 2 euros commémoratifs ne valent QUE leur valeur faciale, et rien de plus !

Seules les 2 euros non destinées à la circulation peuvent valoir plus, et encore faut-il qu'elles n'aient pas été produites à trop d'exemplaires.

Ne pas croire tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, avec des monnaies qui valent des centaines, voire même des milliers d'euros… mais que personne ne vous achètera !

Le plus simple serait de faire une photo d'ensemble de vos pièces (ou plutôt 2 ou 3), afin que l'on puisse vous dire ce qui vaut plus qu'une simple pièce “pour aller chercher le pain” !

Bonjour 

Plus de 200 euro voilà de quoi payer plusieurs pleins d'essence !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voici qq photos, je ne sais pas si c'est assez visible 

Merci dans tous les cas

Bonjour

Tout ce que je vois sur vos photos sont des monnaies de circulation courante. Vous pouvez les dépenser,  elles ne valent pas plus que leur faciale. 

Cordialement 

Esculape

Oui,c'est bien ce que je pensais :

Bonnes pour acheter le pain,donc!

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 17:37.