Evaluation état 5F Argent Charles X

7 mensajes • visto 118 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

Je cherche à identifier l'état et la valeur de ma pièce 5 Francs Charles X 1827. Je pense que c'est une pièce 5 francs Charles X 2e type, tranche en creux .

Je l'identifie comme issue de la monnaie de Paris (1827 A), Jean-Pierre Collot. (Voir photos).

Cependant, les prix ont l'ait très changeant en fonction de l'état (B, TB ,TTB, SUP, SPL, FDC). N'étant pas amateur, je ne suis pas capable d'estimer précisément son état.

D'après vous, quel est son état, et quel est son prix approximatif ? Pourrais-je la vendre au delà du prix des matériaux ?

Bonjour,

Pour moi l'état est TB+ à TTB. Le prix varie effectivement considérablement, mais je dirai 100-140 euros.

Pour moi, il s'agit d'un joli TB qui a malheureusement été nettoyé.

En qualité et en prix, on est proche de cette monnaie :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Pour moi, il s'agit d'un joli TB qui a malheureusement été nettoyé.

En qualité et en prix, on est proche de cette monnaie :

Mais cette vente a du etre réalisée il y a plusieurs années, le prix du métal ayant augmenté, cela doit valoir plus.

en octobre dernier… même si l'argent a beaucoup pris depuis, cela a un impact limité sur cette monnaie.

En vente actuellement, en promo :

Et je la trouve plus jolie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

Certes l'argent ne cesse de monter mais entre 75 et 90 maxi me semble raisonnable aujourd'hui 

Dans 1 an ce sera autre chose 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Tout à fait, une pièce vendue en octobre 60€ avec 30€ d'argent (1.34€/g) se retrouve théoriquement ce matin à environ 87 € (57€ d'argent …), je vous la fais à 90€ 😁

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 3:00.