J'ai reçu un message privé venant de l'usager Notice35 m'indiquant que mon compte est bloqué et que je dois passer par un processus de vérification. On invite la personne à cliquer sur un lien et il est impératif que vous ne cliquiez pas sur ce lien. Il s'agit d'une tentative de phishing afin d'obtenir vos informations de connexion et/ou informations personnelles. Voici le message en capture d'écran :
Wow, la situation est plus répandue que je pensais. Il semble avoir plusieurs bots qui visent les usagers de Numista.
Encore une fois, évitez à tout prix de fournir vos informations personnelles. Je me suis inscrit sur la plateforme en 2008 et je n'ai jamais eu à passer par un processus de vérification et à fournir mes informations de connexion au staff de Numista.
Super merci, justement je cherchais comment signaler un compte!
D'ailleurs, pour ceux qui auraient malheureusement cliqué sur le lien et fourni leurs informations de connexion, vous devriez changer votre mot de passe Numista immédiatement. Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes, il faudra le changer pour ceux-ci également.
We have been notified of large scale scam attack via private messages.
Please note that Numista won't be asking you to confirm anything via private message nor we operate any bot that would be doing that. Please refrain from responding in to those messages in any way.