fausse pièce ou faute de frappe?

Debate sobre Países Bajos • 10 Euro Cents - Beatrix (1st map)

4 mensajes • visto 152 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai trouvé une pièce de 10 centimes d’euro des Pays-Bas datant de 1999. Normalement, ce type de pièce doit peser 4,1 g, alors que celle-ci ne pèse que 3,8 g et présente une épaisseur plus faible. De plus, la frappe est légèrement atténuée et non magnétique.

D’après vous, s’agit-il d’une faute de frappe ou de fabrication, ou bien d’une fausse pièce ?

Merci.

HBN collection

Bonjour, 

D’après vous, s’agit-il d’une faute de frappe ou de fabrication, ou bien d’une fausse pièce ?

Merci.

Bonjour,

D'après moi ni l'un ni l'autre, votre monnaie semble tout simplement usée. Soit par l'eau de mer (une monnaie trouvé en détection sur la plage ?), ou bien un peu trop de temps passé sur un trottoir. Rien de fautée ou de fausse selon moi

Bonne journée à tous 

Bonjour, 

En plus quel intérêt de faire des fausses d'une si faible valeur faciale 

Merci pour vos réponses et suggestions, mais j’aimerais apporter une petite remarque concernant l’état d’usure, qui n’est pas uniforme sur la pièce. En effet, s’il s’agissait uniquement de l’effet du temps, que ce soit en mer ou sur un trottoir, l’usure serait homogène sur l’ensemble de la pièce. Or, j’observe que la légende de l’effigie par rapport au reste de l’avers, ou le mot « euro » par rapport au mot « cent », présentent une usure nettement moins prononcée que le reste de la pièce. Que pensez-vous ?

merci

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 17:51.