Kreutzer67

18 mensajes • visto 448 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

triste nouvelle que m'apprends le dernier bulletin de l'ACJM : Éric-Nicolas Labinieau, alias @Kreutzer67 , nous a quitté cet été. 

Il était collectionneur de monnaies de nécessité, de jetons-monnaies, ainsi que de monnaies féodales d'Alsace, sa région.

Sur Numista, il a été référent pour les monnaies de nécessité françaises.

Personnellement, en tant que son successeur à ce poste, il m'a aidé et encouragé dans cette tâche.

Bonsoir,

Triste nouvelle en effet…

Kreutzer67 m'a valide pas mal de fiches de monnaies de necessite, et il prenait le temps a chaque fois d'apporter des corrections et de remercier les gens !

Bonsoir,

Mince alors, cela fait toujours mal au cœur d'apprendre la disparition d'un membre du site, même sans le connaître personnellement !

J'adresse mes condoléances à sa famille et mes pensées à ses proches.

al6246

Bonjour,

Mes condoléances à sa famille.

Je le connaissais uniquement d'après ces écrits sur Numista. Il y était fortement impliqué dans tous types de discussions. Il avait un grand savoir vivre et de solides connaissances numismatiques, tout en sachant manier l'humour.Ce sont des membres comme lui qui ont fait, et font la réputation et la durabilité  de Numista .

Bonne journée malgré tout Numista 

Bonjour.

J'ai également appris la triste nouvelle en recevant le bulletin de l'ACJM…

Incroyable… Il nous a quitté depuis le mois d'Août et nous ne l'apprenons que maintenant.

J'avais fait pas mal d'échanges avec LEN (acronyme de son identité), et nous avions me semble-t-il noué une belle relation de camaraderie et de complicité autour de notre passion commune des jetons.

Il était le prototype même du “membre idéal” de Numista: Aimable, formateur et vulgarisateur, et toujours prêt à dégainer la pointe d'humour qui calme le jeu !

Bien que je n'ai pas eu la chance de le connaitre personnellement, sa gentillesse, son humanité et sa grande culture vont me manquer terriblement…

Bonjour, 

Triste nouvelle effectivement, Kreutzer67 a beaucoup contribué à Numista et son catalogue, nous avions beaucoup échangés quand j'étais référent Exonumia France. 

Ses connaissances et sa présence vont manquer. 

X @NumisMedal

mes condoléances à toute sa famille 

Bonjour

triste nouvelle en effet 

condoléances à toute sa famille 

bonjour

Une bien triste nouvelle et toutes mes condoléances à sa famille et ses proches !

ce gars était une pointure dans son domaine et ses connaissances et son amabilité forcent le respect …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Condoléances -tardives- à sa famille : c'était un grand collectionneur et un forumeur apprécié pour ses si nombreuses et pertinentes contributions, pas seulement dans son domaine de prédilection ou la région à laquelle il était attaché…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Salut,

Je suis abasourdi par cette triste nouvelle.

LEN était un érudit passionné qui voguait des monnaies Alsaciennes aux jetons de nécessité avec une belle facilité.

Jamais avare de conseils, il fouillait dans sa bibliothèque bien fournie lorsque j'avais besoin d'informations.

Dans notre dernier échange de début 2025, il disait qu'il y avait de hauts et des bas question santé…

J'espère qu'il aura eu le temps de donner des instructions à ses enfants, sa collection était belle et variée…

Au paradis, il y a peut-être des billets de nécessité pour acheter des indulgences.

Repose en paix l'ami. 💐

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Bonjour, 

Bien triste nouvelle…

J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Reposez en paix 🕊

Bon week-end à tous les membres 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,oui une bien triste nouvelle,on sentait la passion pour son thème de collection mais aussi dans ses réponses sur les post souvent très détaillées.

Il va beaucoup manquer à la communauté Numista.

Condoléances à la famille.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Mes condoléances à Kreutzer67 Eric-Nicolas 

Il a été un membre précieux de Numista et a apporté une grande expertise, notamment dans le domaine de la numismatique alsacienne. Je garde un excellent souvenir de l'époque où vous me fournissiez des revues du club de numismatique alsacienne que je ne trouvais nulle part ailleurs. Vous allez beaucoup nous manquer sur Numista. Je vous salue et porterai un toast à votre mémoire.

-

My condolences to Kreutzer67 Eric-Nicolas,

he has been a very valuable member for Numista and brought great expertise, especially in the field of Alsace numismatics.

i have good memories of when you provided me with magazines from the Alsace Numismatics club that I could not find elsewhere.

you will be truly missed on Numista.

I salute you and will have a drink and prayer to your name.

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Bonjour à tous,

En effet, c'est toujours très difficile d'apprendre le décès d'un membre de Numista, quelque soit son empreinte sur le site. Kreutzer était l'un de ceux qui ont apporté beaucoup à Numista,  de part ses connaissances numismatiques et de ses bons conseils… Malgré que je ne le connaissais pas de visu, j'ai eu quelques échanges directs avec lui par la messagerie afin de régler certains problèmes dans la diffusion de certains posts sur le forum et qui se sont toujours bien terminés… Nous le regretterons ! Qu'il retrouve là-haut le repos tant mérité après toutes ces années passées autour de notre passion commune qu'est la numismatique !   Paix à son âme…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

bonjour, une bien triste nouvelle, Kreutzer67 a été un partenaire d'échange très sympa et un participant très actif sur Numista, mes condoléances a ses proches.

Bonsoir

J'ai retrouvé un topic qui plaisait beaucoup a Kreutzer67

Je ne le connaissais pas personnellement mais il m'a souvent fait rire avec ses participations au courrier du rire 

Mes condoléances à ses proches

J'ai également appris le triste départ de Kreutzer67 avec lequel j'ai fait des échanges et nous échangions souvent sur le thème des monnaies et jetons de nécessité. C'était un vrai passionné et l'aura été jusqu'au bout sans laisser paraître ses problèmes de santé. Son absence est dorénavant un grand vide. Condoléances à  tous ses proches.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:29.