les clefs comportent un charme qui n'est pas sensible pour tout le monde

3 mensajes • visto 126 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

bonjour!

un métal doré ou cuivré et incarné dans un beau design, c'est ça que cherchent ceux qui ont un faible pour les petits bijoux.

la clé, - malgré son humble position parmi les objets d'art,- elle pourrait quand-même faire l'objet de toutes les convoitises.

concevoir de belles clefs , ce n'est pas l'objectif recherché ni l'intention primordial du constructeur.

Auparavant, il y avait un souci de sécurité, certes, mais sans perdre de vue la conception d'un objet qui plait à l'œil.

Est-ce cela qui explique l'engouement pour les clés anciennes?

les  clés aussi, malgré leur mutisme absolu, elles sont pleines d'histoire. Elles peuvent cacher des énigmes et des secrets. Elles peuvent réveiller l'imagination, attiser la réflexion et susciter mille et une interrogations….

avez-vous une collection de clefs? Laquelle vous parait exotique?

Merci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour 

Qui dit cle dit serrures et coffres

Il y en a de magnifiques également sur les portes d'immeubles très anciens ou dans les châteaux et musées

J'adore tout ce qui est très ancien y compris les vieilles clés avec une préférence pour les Romaines mais je ne les collectionne pas

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

Qui dit cle dit serrures et coffres

Il y en a de magnifiques également sur les portes d'immeubles très anciens ou dans les châteaux et musées

J'adore tout ce qui est très ancien y compris les vieilles clés avec une préférence pour les Romaines mais je ne les collectionne pas

Bonjour!

Apparemment sont très peu les gens qui sont magnétisés par des clés remarquables. Comme tu as dit : qui dit clés dit serrures et coffres. Personnellement, j'ai en ma possession quelques coffrets anciens, leur beauté ne réside pas seulement dans le design ni dans les décennies qu'ils traversent, elle réside aussi dans relent qu'ils ressentent…ils exhalent un message du passé…

merci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:29.