Piece à identifier

13 mensajes • visto 165 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour !

"Charte d'utilisation du forum

Règles de base

Le forum Numista est un lieu où les membres peuvent discuter et échanger ensemble. Afin de préserver une ambiance conviviale et des discussions de qualité, merci de lire cette charte avant d'utiliser le forum :

1. Respectez les membres du site en évitant les messages désobligeants, vexants ainsi que les critiques non constructives. Soyez poli et courtois. Pensez à dire « bonjour » et « merci ».
  2. Mettez des titres explicites. Évitez les titres comme « À l'aide ! » ou les titres qui n'indiquent pas la nature du sujet abordé.
  3. Utilisez un titre bref: n'incluez pas le contenu de votre message dans le titre. "

A part ça ce n'est pas une pièce…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Ok merci quand même 

Tema movido a «Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc.» (VieillePile, 2 oct 2025, 21:19)

Alexandre61

Ok merci quand même 

Bonjour

“Ok merci quand même ” … pourquoi cette réponse ?

Dites BONJOUR et posez une question … on vous répondra !

Bonjour Hervé le merci pour l'aide  et quand même  car je ne sais  toujours pas ce que c'est 

Mais si quelqu'un sait ce que c'est pourai t il me dire  

bonjour

il faut rogner tes photos au plus près de l'objet et préciser les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour  le poids je n'ai pas de balance de précision et elle est sûrement en cuivre

Bonjour,

Sans vouloir m'avancer, il me semble que c'est 1 centime d'euro. 

Bonjour le centimes d'euros n'est pas le jeton à identifié  c'est pour comparer la taille 

Alexandre61

Bonjour le centimes d'euros n'est pas le jeton à identifié  c'est pour comparer la taille 

Je plaisantais.

Il faut éviter de mettre des objets en comparaison.

Il est de loin plus intéressant  de donner les dimensions, et ici ton objet mesure 15,5 mm de diamètre.

Et personne n'a une idée de ce que sa peut être  ?

Au revers on dirait deux chèvres ou deux bouquetins en train de copuler, c'est peut-être un jeton de bordel, ou pas ????

.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 21:43.