Médaille acte de dévouement - Ministère de l'intérieur 3eme république [resuelto]

4 mensajes • visto 27 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour j'ai finalement réussi à trouver ce que j'avais mis de coté mais mon exemplaire a eu un vécu particulier

très usé, poncé et (sans doute à la pointe ou au couteau) gravé une croix de Lorraine.. en gros ma médaille ne ressemble plus à l'original

Je ne pense pas qu'il faille créer la fiche à partir de cet exemplaire mais plutôt rajouter mon exemplaire dans une fiche correcte.

But création de cette médaille :

exemplaires trouvés sur le net

TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille, Actes de dévouement fme_576825 Médailles

Médaille d'Honneur des actes de Dévouements, Ministère de l'Intérieur, son signé | eBay

France, Actes de Dévouement, Ministère de l'Intérieur, Médaille, 1881 | eBay

Médaille actes de dévouement ministère de l'intérieur 3 République. | eBay

La mienne diamètre 26,8 mm plus petite que celle de CGB

épaisseur 1,9 mm

poids 10,97 g

Je vous joints des photos.

Merci pour vos commentaires et pour la suite que vous me proposerez pour l'enregistrement de mon exemplaire

à bientôt

Urbain

urbain5

Je ne pense pas qu'il faille créer la fiche à partir de cet exemplaire mais plutôt rajouter mon exemplaire dans une fiche correcte.

Bonjour,

c'est tout à fait ça qu'il faut faire !

Pas de fiche pour un objet modifié artisanalement (qui plus est potentiellement unique), on se l'ajoute avec un commentaire personnel sur la fiche normale.

Celle-ci n'existe pas au catalogue numista, tu peux la créer avec les photos de CGB, on a leur autorisation.

La différence de taille et poids s'explique par la grosse bélière qui a été supprimée sur la tienne.

Merci pour la réponse et les explications je vais faire comme cela

Exact,

Et petit rappel, ces médailles sont à présenter sans le ruban coloré pour les photos. 
Il est possible de rajouter la photo de la médaille avec son ruban dans la zone commentaires en bas de page. 

X @NumisMedal
Estado cambiado a resuelto (urbain5, 27 sep 2025, 21:53)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 23:15.