Valeur ?

Debate sobre Chipre • 2 Euros (Specimen)

5 mensajes • visto 81 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre la valeur de cette pièce svp ?
Merci 

Bonsoir.

Ce n'est pas une pièce, mais un objet pseudo-numismatique qui fait croire à beaucoup de gens que c'est une monnaie “rare”…

En fait, ce jeton a été fabriqué par une société privée, avec la volonté de la vendre comme étant un "essai".

Or, il faut le savoir, il n'y a JAMAIS eu aucun essai pour aucune pièce de circulation dans la zone euro !

Bref, ce jeton vaut ce que voudra bien en donner l'éventuelle personne intéressée: Vous pouvez toujours la mettre en vente sur une plateforme de vente, mais vous aurez beaucoup de concurrence, car comme vous, il y a des centaines des personnes qui cherchent à vendre des pseudo-euros…

Bonne chance à vous.

PS: Ne pas croire le tirage à 1000 exemplaires marqué sur la fiche.

Comme c'est une entreprise privée qui l'a fabriquée, ils ont pu en faire des dizaines de milliers et faire croire à tout le monde qu'il n'y en a eu que 1000 !

Business is business…

Merci beaucoup pour votre réponse ! 
Mais mis à part ici, pas beaucoup d'informations ou de mise en vente de cette pièce. 
Ou alors je ne cherche pas correctement….. 

A bientôt !

bonjour

sur Numista tu es au bon endroit pour chercher ou pour demander des infos numismatiques !

par contre sur le net, sur des sites non numismatiques ou alors pas sérieux tu vas avoir des tas d'infos complétement bidon et virales dont beaucoup sur les monnaies en euro ou de soit disant fautées qui “valent une fortune” alors qu'il n'en est rien …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Ça marche. Je te remercie 🙏

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:24.